module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Imovie 4.0.1 importation Dv ok mais exportation sur bande impossible (G5)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jeanphi73, 18 Novembre 2006.

Tags:
  1. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Imovie 4.0.1 sur un G5 avec une camera Panasonic AG-DVC-30, le problème vient de l'ordinateur G5.

Craignant que la caméra ou le cordon avaient un problémé j'ai testé sur un autre ordinateur, un portable G4 avec aussi Imovie et là cela marchait parfaitement, aucun problémé pour importer et surout exporter sur bande

Donc cela doit être un problémé logiciel: sur le G5 l'importation de signal DV venant de la caméra sur Imovies fonctionne normamement.

Le gros probléme est l'impossibilité d'exporter le signal du G5 vers la caméra pour le sauvegarder.

Imovies a l'air de reconnaitre la camera mais refuse d'aller plus loin.
    J'ai eu des messages fantaisistes:

" connextion à la caméra perdue Imovie n'est plus connecté à la camera video verifiez les connexions et réessayez "

J'ai encore recommencé, cette fois l'exportation se met en place , j'ai le message suivant " exportation vers la camera préparation "

au lieu d'avoir la lecture depuis le début avec le baregraph bleu de progression, le signal sur le moniteur et dans le viseur de la caméra, tout ce coupe et plus rien ne se passe.

J'ai réessayé 10 fois désespérément, la camera bien que reconnue par Imovies en mode importation qui fonctionne (image en direct, K7 minidv ou signal de la télé venant de l'entrée analogique) ne l'est plus en mode exportation :help:

J'ai aussi fait un reset du camescope... peine perdue !

Qu'est ce qu'on a pu toucher sur cet ordi ??? (on est plusieurs) il ya 10 jours çà marchait !

- j'éspére pas que ce soit un virus sur OSX, j'exagére
    - La gestion des périphériques Firewire ?
    - déparamétrage Imovies (il n'y a pas grand chose à parametrer dans le menu)
    - problémé de hard: faut contact sur la prise Firewire

J'ai aussi FCE que je n'utilise pas encore (découragé par sa compléxité et son paramétrage), là encore je n'arrive pas à exporter sur bande, cela fait ramer l'ordinateur avec la fléche qui devient une roue multicolore indéfiniment ...

(Je m'y metterais mais Imovies suffit pour mes films de vacances pour l'instant...Je fais honte désolé, mais un problème à la fois:D )

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jeanphi73,
    En premier, s'il y a dix jours ton export marchait, cela implique que quelque chose a été modifié sur ton G5. Commence par jeter le fichier "com.apple.imovie.plist" - utilisateur, user, bibliothèque, préférences. Si tu n'as pas de résultat, alors, réinstalle au propre ton système et iMovie (jette bien tout iMovie avant de réinstaller celui-ci).
    Et tu dis...
    A bientôt.

3. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est un problémé logiciel car sur FCE l'export marche (voir le signal en direct sur le camescope) ce qui permet de l'atticher sur la TV et de l'enregistrer en numérique.

Je ne voit pas trop comment on désinstalle Imovies et le Réinstalle car sur le CD installation OSX sur le G5, IMovies n'est pas sur un CD d'installation séparé.

J'aiu réinstallé les logiciels Apple sur le CD d'installation OSX sans toucher à l'installation OSX, cela n'a rien fait.

C'est un cauchemard, on lance l'exportation cela mouline 30 seconde et l'icone exportation disparait et rien ne se passe !!!:help:
    Je ne sait pas comment désinstaller IMovies: faut-il jeter l'icone de l'application dans la corbeille ?

Mais où est le CD d'installation de Imovies ?: il esr "caché dans OSX ou bien téléchargeable sur le Web ???

Réinstaller OSX vat-il nous faire perdre toutes les données personnelles et applications (non spécifiques Apple)???

:help: :help: :help:

Merci de m'aidr avant que je comette l'irréparable !

J'AI PEUR DE CRASHER MON ORDI !

Faut il acheter la mise à jour ILife car Imovies rame un peu...

#3 Jeanphi73, 19 Novembre 2006
    Dernière édition: 20 Novembre 2006
  4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour désinstaller iMovie, tu cherches le logiciel (en général dossier application) et tu le mets à la poubelle. Je crois me souvenir que iMovie 4 était sur le dvd de l'osx, et qu'il fait faire quelque chose comme "installation de logiciel" une fois le dvd lu, lis la notice, ou regarde sur le dvd, ou va sur le site Apple, c'est rès bien expliqué. Réinstaller l'osx ne fait rien perdre, surtout si tu prends l'option "archiver et réinstallé" tu trouveras au démarrage un dossier qui s'appelle "ancien dossier système" et comme son nom l'indique, tu retrouveras tout ce qu'il y avait dedans.
    Cordialement

Chargement...
Discussions similaires - Imovie importation exportation
  1. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 064
  2. Lolive67
    Réponses:
    20
    Nb. vues: