module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Immitation Frenzel pour hallogène

Discussion in 'Archives moteurs' started by Canard, Oct 3, 2002.

Tags:
  1. pipoland

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution

as-tu essayé un lampion chinois, boule chinoise dans le 13ème à profusion toute taille. Si elle est vraiment d'une dimension importante, elle ne brulera pas, à condition d'éloigner un maximum la source de chaleur. La lumiére devient diffuse. par contre effectivement le spun ne coute pas trés cher...

Fabrice

2. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adresse

bon, j'fais un peu de pub gratuite :

pour vos filtres, que ce soit spoon, diaf, couleur, teintés, etc... il existe sur Paris un magasin sur rue qui fourni tout le matériel nécessaire.

N'hésitez pas à leur demander leur catalogue : c'est une mine d'infos, de trucs et conseils, de pièces détachées pour le spectacles.

Allez vite voir chez http://www.labs.fr/

Il font de la vente par correspondance

sinon, rdv au Satis la semaine prochaine pour prendre les docs des filtres Lee et Rosco les principaux fabricants de gélatines hautes températures.

bon courage (et attention, le feu arrive ultra-vite avec les projos !)

;)

3. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la serie, chic et pas cher, on a l'ecran de projection diapo blanc qui dispose d'un pied et qui est pliable, un peu lourdingue a manipuler et uniquement vertical mais avec une source (puissante) placée devant, ça peux le faire.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et en plus ta solution présente l'avantage de ne pas casser trois pattes à un canard...:lol: :lol:

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    si tu as pas besoin de 120000 watts, utilise des neons.
    ce genere pas(peu) d'ombre, il en existe de toutes les tailles et couleurs. ca chauffe pas.

6. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention

oui, mais attention à la termpérature de couleurs !!

7. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et meme, pour cassé la 4eme patte (pas du canard mais d'un l'ours mal leché ;-)) on peux ajouter que la recup de pieds d'ecrans diapo foutus est parfaitement suffisant pour tenir du polystyrene...

8. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Tenir le polystyrène j'utilise des griffes faite en soudant des pics de 20 cm en acier sur une tige qui est munie d'une pince que je peux fixer sur un pied..

Cela marche très bien...

J'ai copié un peu les systèmes de Manfrotto mais pour 100 fois moins cher j'arrive au même résultat

Canard <;-)

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Attention cependant, ces fourches peuvent s'avérer dangereuses. Les assurances refusent de couvrir un tournage si on utilise ce type de matériel.
    Attention à ne pas les laisser dressées sans le poly...

Ce qui est autorisé ce sont des supports d'un autre type, porte poly genre tôle qui enserre le poly et monté sur une rotule.

Un autre accessoire très utile dans cette problématique c'est le bras magique. (bras articulé sur rotules plus ou moins grosses selon les modèles) On peut le mettre sur un pied ou l'accrocher quelque part avec un clamp.

10. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi ces fourches peuvent êtres dangereuse... Cepandant mes tournages ne sont que des parties d'amusement.. Je ne fais pas cela pour gagner ma vie ou autre chose. Je cherche la fiabilité l'esthétique pour pas cher...

C'est la meilleure solution à faible cout que j'ai trouvé ...

Canard <;-)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous