module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images tronquées sur le téléviseur ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Shrek, Nov 15, 2002.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    G_Maurice, il y a une faute dans le titre de ta photo.

    C'est soit "Des chiens à Bois Rond" ou "Un chien à Bois Ra"


    Et la caravanne passe...:lol:









    Ok je connais la sortie
     
  2. Shrek

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Salut G_Maurice euh dis moi je te suis pas sur ce coup là ?

    Quel est le but de la manip,que de mettre du noir sur des images prisent sur appareil numerique ?

    @+ Yannick
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,138
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour Shrek: si l'on incorpore directement des images provenant d'un appareil photo numérique dans un montage vidéo....au final sur la télé l'image du rocher sera tronquée..
    Donc
    1- je réduis mon image
    2- je lui colle du noir autour de façon à faire 540x720 et non pas 576x720 (revoir la discussion très intéressante ailleurs Mikeall 12 mai dans le forum Premiere, et d'autres avec Gvybsan, Monique) car j'ai EZEdit et non pas Premiere....
    3- je te la met dans le chutier puis sur la ligne de montage
    grace au noir sup. ma photo n'est pas tronquée sur MA télé, mais sur une autre?
    Mais c'est plus compliqué car j'ai plutot l'habitude de prendre mes photos numériques au format 3:2 et non pas 4:3

    Une autre pour Saint-Kro:
     

    Attached Files:

  4. Shrek

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Très bien,pourrais-tu s'il te plait me donner le nom d'un soft qui fait ça (la cadre noir).

    Merci
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,138
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour Schrek

    PHOTOFILTRE gratuit d'Antonio Dacruz, voir forum "photo numérique"... la discussion sur les gratuits est scotchée
    Paint Shop PRO payant
    Photo Shop 5, 6 , 7 1000 euros

    et je suppose, pas mal d'autres !
    :)
     
    #20 Gérard_M, Nov 21, 2002
    Last edited: Nov 21, 2002
  6. Pascal

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    pour le cadre noir il suffit de redimensionner l'image à environ 90% de sa taille d'origine, ce qui fait que sur une télé (et pas sur l'écran de ton ordi ou sur un vidéoprojecteur) tu rogneras sur ce noir et pas sur l'image. Le pb c'est que ça prend du temps de calcul, et que donc il vaut mieux prévoir ton cadre à l'avance, c'est à dire laisser une marge comme St kro (priez pour nous) a dit.
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,138
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    toujours pour Schrek

    j'ai oublié de préciser..
    PHOTOFILTRE offre un module d'automatisation pour
    1-réduire les images de 3 megots
    2-mettre du noir autour
    Cette solution gratuite et très rapide marche quelque soit le logiciel de montage

    :amour:
     
  8. Shrek

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Pour tous !!!

    Merci les gars vous êtes une mine !!!

    Si j'ai bien compris j'ai juste à faire un scrip sur photoshop (par exemple) pour réduire mes images à 90%, et de remplir le contour restant en noir ?

    Oui en fait moi je me sers de Photoshop je m'en débrouille bien mieux que la vidéo (pour le moment :rolleyes: )

    Merci
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous