module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images striées sur Sony Alpha 7S

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par girodonseb, 13 Mai 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Moi je parie pour cela ..Voir quand même si le défaut se manifeste dans toutes les options d'enregistrement: fréquence image, entrelacé ou progressif etc...
    Un faux contact qui peut se "remettre" en place en tapotant sur l'appareil ça peut marcher mais ça tient du miracle.
    On ne sait pas il me semble:
    Si le défaut a apparu subitement et depuis combien de temps.
    Si il est encore sous garantie
    On sait intermittent donc faux contact possible
    C'est celui de notre collègue...Espérons donc sous garantie car faux contact si c'est ça, pas facile à déceler où, et réparer... faut démonter l'appareil il me semble.

    MyPov t'as récolté ton premier HS :laugh:..Pas très approprié à mon gout ..On peut faire un peu d'humour même s'il est noir de temps en temps sans ce coltiner un HS.
    Certains manquent un peu de tolérance !

    Un peu dommage ce problème car le AS7 est un excellent appareil :good:
     
    #16 caraibe, 15 Mai 2018
    Dernière édition: 15 Mai 2018
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr ,
    " en tapotant sur l'appareil " . C'est justement cette phrase qui me fais pencher pour un faux contact. Malheureusement , un faux contact , ce n'est pas forcément l'absence complète du passage d'un signal . Le contact peut être affecté d'une augmentation importante de sa résistance . il s'ensuit alors un comportement imprévisible du matériel suivant l'endroit ou se situe ce faux contact.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS : Peut-être qu'il n'a pas remarqué que sur la photo ça doit être la tombe de Hallyday à Saint Barth ; Du moment que cela en a fait sourire d'autres... merci à vous ;)
     
  4. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Mystère et boule de gomme, le problème a miraculeusement disparu! J'ai tourné une carte de 32GB par jour pendant 4 jours sans la moindre strie, nie strille, ni strye;-)) Impecc! Mais je crois que je vais quand-même envoyer l'appareil en SAV pcq ça fout les jetons de se dire que ça pourrait recommencer à tout moment...
    Merci encore pour tes réponses!
     
  5. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais qu'un petit Handycam de secours... la poisse!!

    Mais finalement, tout s'est bien fini, puisque le pb a disparu comme par miracle!!!
    Ah que c'est Johnny qui m'a fait une p'tite blague!!! ;-))
     
  6. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais ça m'était déjà arrivé sur une séquence très courte un mois auparavant... ça avait disparu sans autre explication... Et là, pas de Johnny!!
     
  7. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça, j'ai pas essayé! je tourne en 50i... Merci pour cette piste...mais j'espère ne jamais avoir à la tester!!
     
  8. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAH!!! Mais c'est bien sûr!!! Je pense que c'est la bonne explication, pcq la 1ère fois que cela m'était arrivé, en studio, à Paris, c'était aussi dans une ambiance très sombre!!
    MERCI pour cette piste très intéressante!!!
    Du coup, tu crois que le SAV peut faire qqchose?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il me semble que si il est encore sous garantie ils sont même obligé de faire le maximum ..Plus sous garantie ...Je crains le pire mais la réputation de Sony est en jeu: il faut parlementer et jouer la dessus !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous