module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images striées à l'export

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Apprenant, Aug 12, 2005.

Tags:
  1. jikuri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je travaille sur ulead workshop 2 et je n'ai pas pu importer mon montage directement depuis avid visiblement il ne veut que du mpeg2 et je crois aussi du .mov voilà c'est pour ça que je dois faire deux encodages

2. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    tout d'abord, ilest bienevident que ton "montage" doit etre compîlé,ou "rendu" au format .avi DV.
    Ensuite, je peux te confirmer que DVD workshop prend fort bien les .avi DV sortant du camescope ou ceux traites avec Ulead Videostudio ou Mediastudio...)
    Donc probleme avec ce que tusors d'Avid.
    :jap: :jap: :jap:

3. jikuri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je suis bien d'accord que workshop prend le dv à partir de ma caméra mais l'encodage n'est pas terrible et une fois le montage sur avid je ne vois pas l'intérêt de le remettre sur k7 pour le reinjecter je préfère l'encoder et je voudrais bien le faire directement en mpeg2 depuis avid mais ça j'ai pas trouvé

4. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    mais je me suis mal exprimé.
    Il n'y a pas besoin de le mettre sur cassette, seulement de donner le fichier .avi cree lors de la compilation finale en pature a DVD workshop.
    de plus, si tu trouves l'encodage pâs terrible, c'est probablement que tu as mal regle tes parametres. Parce que les codecs Ulead valent bien les autres...
    J'ai essaye les TMPG, les panasonic, etquelques autres sans noter de difference flagrante...

Et si Avid ne sait pas creer un fichier .avi, mais seulement l''exporter sur cassette (ce qui m'etonnerait fort) alors, il n'y a pas d'inconvenient, sauf une perte de temps et un peu d'usure du camescope. Mais la qualité du resultat sera maintenue.
    Et si tu encodes (avec TMPGenc par exemple) pour le reprendre ensuite sous DVDW, prend bien soin a ne pas reencoder avec DVD Workshop, sinon, la perte sera elle certaine...

5. jikuri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je peux faire un export en avi depuis avid si j'ai bien compris ton explication mais la qualité est mauvaise les .avi d'avid ne sont pas bons
    ce que je cherche c'est l'export direct en mpg2
    sinon pour l'encodage pour moi le meilleur c'est sorenson

6. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Si tu as Soensen, alors tant mieux, je suis d'accord que c'est un tout bon. Le meilleur...je sais pas. En realite il y en a quelques uns qui se valent bien peu ou prou (surtout si on ne regarde que la qualite, et pas par exemple la vitesse...)
    Mais que tu dises qu'Avid sort des mauvais .avi (DV) j'ai peur de ne pas le croire!!! Tu dois rater quelque chose.
    Pose la question aux experts d'Avid (je n'en suis pas un,(juste un essayeur amateur, et encore je l'ai desisntalle...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous