module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images qui se redimensionnent (mal) à l'import

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Smartin, 16 Avril 2018.

  1. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je bosse (de temps en temps) sur After Effect pour de petits projets persos, et je bute sur un truc idiot : je ne parviens pas à importer, dans un projet ouvert, des fichiers .ai ou .pdf, sans que ceux-ci voient leurs dimensions systématiquement réduites.

    A savoir tous mes travaux d'illustration en amont sont au format 1920x1080, et une fois importés ils sont revenus à 1440x810, quelle que soit l'option que je tente (import métrage ou compo, taille du doc ou du calque...)

    Qu'est-ce que j'oublie de faire selon vous ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a en principe aucun problème si les caractéristiques des fichiers importés sont exactement les mêmes que celles de la composition.
    Donc revoyez ces paramètres (avec Mediainfo pour les caractéristiques des fichiers)
    Contrôler également que vous n'avez pas d'effets avec une modification d'échelle.

    olivier
     
  3. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'effectuer de nouveaux tests, et en fait, quoique j'importe, le fichier importé l'est dans un rapport 3/4.
    Donc par exemple si j'importe un doc de 2400 px, il me parvient en 1800 pixels de large.
    C'est incompréhensible...
     
  4. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.

    En fait il semble que mon problème se situe en amont, lors de mes traitements de fichiers .ai (illustrator réduit mes fichiers, créés dans un autre programme vectoriel).

    Donc à priori problème résolu :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous