module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images qui saute de position après exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par col625, 24 Novembre 2017.

  1. col625

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai besoin d'aide et malheureusement je suis très pressé.

    J'ai du faire un montage vidéo d'une grosse série de photo qui défile pour l'anniversaire de quelqu'un.

    J'ai fais tous mon montage et tous me paraissait normal, mais après exportation, mes photos sautes d'une position à une autre juste après l'effet de transition.

    Le problème n'était pas visible dans l'espace de travail, mais il est apparu après exportation.

    Voici 2 liens. Le 1ère vidéo et le comportement normale de mon montage, donc visible dans l'espace de travail standard:
    https://youtu.be/Ld_u7lp12Kk (désolé pour le filigramme, j'ai pris un logiciel au hasard pour filmer l'écran)

    Et le 2ème lien est ma vidéo après exportation, là ou les images sautes:


    Petites infos en plus en vrac:
    -le problème est déjà visible dans l'environnement d'exportation du media
    -si j'enlève les transitions, il n'y a plus de saut de position mais l'image est tout le temps trop basse.

    Merci d'avance de votre aide.
    Il faut absolument que j'ai trouvé une solution d'ici ce vendredi 24 à midi.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour

    Je te suggère un premier contrôle : mettre le curseur sur l'endroit litigieux, "zoomer" la time line au maximum et déplacer le curseur image par image pour voir exactement ce qui se passe.

    Cordialement
     
  3. col625

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dis, le problème n’apparaît absolument pas dans l'espace de travail. Donc je peux regarder autant que je veux sur la timeline, je ne verrai malheureusement absolument rien

    Cordialement
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est curieux ; Pour essayer d'identifier le problème, il faudrait plus de détails sur, la transition utilisée, les effets appliqués sur l’élément avant puis sur celui après la transition. Éventuellement une capture d'écran très zoomée sur cette zone de transition.

    Le style m'inspire pour mes vidéos.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    "le problème n’apparaît absolument pas dans l'espace de travail."
    Oui ...mais vu les pièges possibles c'est la recommandation premiere la plus censée ..;-)

    Apres ce serait interessant que tu décrives ce que tu fais...?
    Si je comprends, tu fais varier Echelle + l'angle avec images clef et tu ajoutes un fondu...si tu enlèves le fondu il se passe quoi ?

    Nb grillé par MyPov...et en re ouvrant un nouveau projet pour tester 2 images ça donne quoi ? Et avec une autre transition ?
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Est-ce que la résolution du moniteur programme est bien réglée sur "intégrale" ? Le module d'exportation n'invente rien : il ne fait qu'exécuter les instructions données par la time line. Et on a parfois de sacrées surprises. Une image clé doublée par erreur, c'est vite fait...
     
  7. col625

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau des effets, j'ai les mêmes sur chaque images
    Transitions: fondue enchainé:
    Zoom et rotation avec variation en image clé
    Ombre radiale et ombre et ombre portées fixes
    3D simple avec rotation horizontale et verticale variable en image clé

    Petit update:
    -Si je supprime les transitions, l'image ne saute pas mais est en permanence décalée.
    -J'ai supprimé tous les effets et remis 1 par 1 pour voir à partir de quand apparait le problème et ce dernier survient à partir du moment où je met en place l'effet 3D et/ou l'ombre portée.
    Donc avec les transitions, le zoom et rotation et l'ombre radiale ça passe


    Comment contrôler cela ?

    Merci pour votre aide
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui je crois que c'est un bug, le saut doit correspondre a la taille de l'ombre.
    probablement qu'un parametre et mal passe d'un filtre a l'autre...
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut peut-etre mettre les effets dans un ordre different
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui possible...ou dans le même esprit alors, séparer le dernier qui pose pb en faisant une imbrication avant le placement de ce dernier filtre ...?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    trop tard , midi 10...
     
  12. col625

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide
    Par manque de temps, j'ai enlevé les 2 effets qui posaient problèmes et exporter comme ça. Dommage c'est un peu moins sympa mais ça ira vu le délai que j'avais à disposition.

    Si quelqu'un trouve un jour la raison du problème, je reste preneur de l'info

    Cordialement
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Tu as fait un essai avec imbrication des premiers effets...puis ajout de celui posant pb ? Qui sait...
     
  14. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est la liste déroulante en bas à droite de la fenêtre "Programme" (intégrale, 1/2, 1/4...)

    J'ai essayé de reproduire le pb en suivant les indications de ton message n° 7, mais je n'y parviens pas. Le mélange de "rotation" avec "3D simple" peut donner des résultats bizarres mais c'est la même chose à la lecture de la time line et après exportation.

    Eventuellement, tu peux faire un copier coller de la partie litigieuse de ta time line dans un nouveau projet et poster le prproj correspondant ici (en joignant les photos utilisées). On pourra faire des essais.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous