module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images Perdues

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ERGA, 6 Septembre 2002.

Tags:
  1. thierrysko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> ERGA

j'ai à peu près la meme config que toi et je perds environ 1 image sur 850 milliards... enfin je crois car je n'en ai jamais perdu en fait (win98se, amd 900, 128 MO RAM, 1 DD 7200, 1 ennyah, PCTV, carte son intégrée, TRV120e).

Tout ce qui a été écrit précedemment doit être vérifié :

- Win98 Second Edition OBLIGATOIRE
    - DMA sur tous tes disques (c'est certainement la cause) : message de bort
    - directx 8.1 (important aussi)
    - éventuellement les derniers patchs pour win98SE (site microsoft)
    - drivers corrects (ca ne veut pas dire les derniers... : carte mère,ati, drivers ide s'ils existent sur ton cd d'installation de CM)
    - pas d'accès CD/DVD en meme temps que l'acquisition (gravage, écoute musicale), surtout s'il est sur la meme nappe que ton DD d'acquisition
    - pas d'antivirus
    - pas d'economiseur d'écran
    - vérifier dans le bios que tes disques sont en UDMA 100 ou +
    - sur la ATI ALL IN WONDER, tu dois trouver un cavalier : il faut le positionner sur IRQ forcée, ton acquisition analogique te remerciera...

Pour info, fais des tests d'acquisition disque avec virtualdub (lance le programme auxsetup.exe) : si tu trouves des valeurs lecture/écriture inférieures à 10000, c'est un pb dma

Sinon, si 384 MO de ram c'est juste pour faire une acquisition, je veux bien arreter d'en faire. La limite des 2 G0 (en fait c'est 4 GO) te renvoie simplement un message d'erreur et bloque l'acquisition avec une belle croix rouge.

2. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUITE DES EVENEMENTS.J'ai 2 DD (1 de 2Go (recupere d'une ancienne machine) un recent de 20 giga partitionné).quand je passe le 2 giga en DMA, miracle l'acquisition se fait sans pb.Par contre le 20G se met à ramer lamentablement dès que je passe en DMA (le lancement de windows dure au moins 5 minutes).
    Pourrait-il s'agir d'un défaut du DD.
    J'ai reconfiguré ma machine en délarant le 2 G maitre sur lequel j'ai installé Windows.Rien n'y fait, l'acquisition sur le 20G se fait avec perte, et si je valide le DMA, c'est la cata, alors que sur le vieux disque tout se passe bien en DMA

3. ERGA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Tout est OK. Après avoir oté mon 2ème DD et validé la DMA sur le premier, tout fonctionne parfaitement. Il s'agissait d'n pb de compatibilité entre les 2 DD
    Merci à tous

Chargement...

Partager cette page