module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images perdues?? (studio 9)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par emmapuce210, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. emmapuce210

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui c'est a peu pres ça filmagic ( à - images perdues sur 42 MINUTES de film! mais combien de temps dures une image??

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    emmapuce210

on ecrivait peut être en même temps alors as tu lu ma réponse.

1 image perdu = 1 images. à mon avis. car il y a une base de temps qui compte les images qui sont et celle qui devraient être là.

le pire n'est pas un image perdue. mais une image qui a un defauts. je n'ai jamais eu d'image perdu.

mais par contre avec ma Moviebox-USB ( QUI NE CAPTURE QU'EN MPEG2) j'ai eu des images avec defaut. et le defaut ne se voit pas toujours. il faut avancer image par image. et hop une image qui retourne en arrière dans le deroulement de la scene. ou une image en double ou alors une image avec des parasites.

ce type d'image avec defaut ne plantent pas le rendu, mais donnent un son décallé car toutes ces images perdue ou en doublon etc.. comptabilisent du temps. et pendant ce temps le son avance. et quand on a 25 images comme ça dans un film de 1h on obtiend un décallage son de 1s.

l'autre consequance de ce type de défauts en capture c'est que la base de temps dans le fichier est altéré. du coup quand je fais un DVD avec les chapitres. mes chapitres son plantés. soit ils ne sont pas la, soit ils ne démarrent pas au bon endroit.

alors arranges toi pour ne pas avoir d'images perdue.

et expliques nous plus tes manips de rendu comme je te l'ai dis plus avant que l'on puisse t'aider.

3. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'utilise pas pinnacle
    sur adobe
    les images perdues sont:
    ..........(il me semble)
    La cassette dv a été: retirée, rembobinée pendant qu' elle etait dans le camescope et remise a (presque la suite) pour re continuer a filmer avec.
    Les noirs sur ta bande dv(meme 1/4 de seconde) ne sont pas enregistré sur ton disque dur
    ...............C' est des images perdues, qui ne sont plus sur le avi de ton D Dur.
    Regarde ta cassette dv directement sur ta télé ,y a t il des coupures?
    Regarde ton avi sur ton PC, les coupures ont disparues.
    les noirs (raccords, sont des images noires perdues/NON enregistrées) sont comptabilisées

Cela n' a rien de rien de rien a voir avec ton PC

.........il me semble

4. emmapuce210

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci thomdo et jcgrini

oui il y a forcement des coupures sur mes films car le camescope ne tourne pas en continue!! je pense que tu as raison.

quand a mes manips de rendu c en dv (camescope) que je veux faire en dvd (c'est assez précis???)

je vais refaire une essai et vous tiens au courant des que possible!!

merci encore:bravo:

5. FILMAGIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour thomdo

Sans du tout remettre en cause ce qui à été dit plus haut dans ce post ( merci jcgrini , legascon...) ça à l'air de tenir drolement la route c'qu'il a dit thomdo.
    Ce qui fait que ces images perdues ( à petite échelle ) n'ont pas trop d'incidence dans nos montages.
    Pour reprendre ce que disait jcgrini, le son en particulier, je pense qu'il y a moyen de tricher.
    Merci.
    Serge.

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    oui je pense aussi que ce que dit thomdo a son importance.

MAIS, je ne procède jamais comme ça.
    Toutes mes cassettes neuve miniDV. neuve, je les enregistre une fois en noir avec le capuchon sur l'objectif. justement pour eviter ce problème. mais aussi un autre. si tu laisses des blancs entre deux scenes alors le time code repart à zéro ou risque de repartir à zéro. et les logiciels de montage n'aiment pas ça.

une fois que j'ai enregistrer ma cassette en noir le time code est gravé une fois pour toute. et toutes les scenes qui seront enregistré dessus seront callées sur ce time code.

de plus l'image de dessous (celle qui pourait se voir entre deux scenes non collées) sera noire et formaté correctement et non de la neige sans repaire image. au pire la 1ere image de la scene suivante sera en partie noire. mais complétte et correctement formatée.

7. emmapuce210

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir

super cette info jcgrini, merci du tuyau je vais essayer ce week end!!!

bonsoir

8. pierrecil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

Si on utilise la norme pal 25 images/sec 1 image dure 1/25ieme de seconde.Si on perd 25 images on a 1 seconde de perdu sur notre film.Ce qui peut etre flagrand c'est qu'on perde une image en pleine milieu d'une sequence , si cela se produit en fin de sequence on ne se rend meme pas compte.
    Esseyez de nous donner quelques precisions sur:
    -La taille du DD ou vous faite votre aquisition et son espace libre restant , aussi celui du boot.
    -Le format d'aquisition (si vous utilisez un encodage en temps reel).
    Comme indiquee plus haut par un autre forumeur esseyez de fermer le maximum de logiciels (couper la connexion internet , arreter antivirus et parefeu et toutes les conneries qui peuvent grignoter au niveau de la memoire).

A bientot

9. emmapuce210

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne pense pas que cela viennent du grignotage de la mémoire j'ai deux gigas!!! de ram

Quand à l'espace disque restant il est de 12 gigas

:perplexe:

10. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a bien longtemps j' avais fait un essai:

Prendre son camescope
    filmer 5 secondes son clavier

regarder ses 5 secondes sur l' ecran de son camescope

arreter son camescope sans se soucier d' avoir legerement dépassé la fin.

recommencer a filmer 5 secondes sa sourie.

importer le tout sur son disque dur
    5 secondes+1/2 seconde de perte+5 secondes
    Il va apparaitre: perte d' images pendant l' aquisition

La solution:
    Avoir un camescope avec la touche END SEARCH en lecture sur l' ecran du camescope.(ex le mien sony)je ne sais pas si tous l' ont.
    Pour que cette fonction marche avoir une cassette dv avec MEMORY

l' autre solution:
    en lecture sur l' ecran du camescope s' arreter 1 seconde avant la fin pour que le compteur ne reparte pas a zero
    Ne pas avoir 1 heure de dv en plusieurs blocs

Pour vérifier le nombre de blocs:
    prendre sa cassette
    la rembobiner a fond vers la fin
    regarder ce qu' indique le compteur de bande
    s' il indique ex: 25 minutes07secondes au lieu de 60 minutes
    il y a eu coupure /donc perte d' images.

A verifier
    je ne me soucie plus des pertes d' images avec adobe

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    thomdo

oui les camescopes actuel et même S-VHS ont la recherche auto des dernières scenes. mais cette fonction te grignote 1 à 2 seconde de la scene précédente. de plus tu dois toujours penser à le faire. si c'est toi qui fimes, pas de problèmes. mais quand tu passes le camescope à l'un pui à l'autre dans la soirée pour que toute la famille soit sur le film... boisoir les raccord. alors c'est ce qui m'a décidé de faire un enregistrement avec capuchon.

en plus si ta cassette a déjà été utilisée tu la resetes au noir. plus facile à s'y retrouver aprés.
    Note que je ne reutilise jamais 2 fois la cassette. je garde toute mes cassettes. pour 5€ / cassette....

Chargement...
Discussions similaires - images perdues (studio
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    203
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    240