module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images perdues sous XP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gaz 83, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan je voie que tu as passé de bonnes vacances :bravo:

    Oui oui j'ai bidouillé mais sans résultats.....

    Je pense, comme tu le propose, à tout remettre propre et meci pour l'idée des pts de restaurations au fur et à mesure.

    Mais avant 2 questions: J'ai lu que l'on pouvait créer 1 cession exclusivement réservée à la vidéo qu'en penses-tu?

    Et que penses tu des Pts jaunes sur la copie d'écran jointe??

    @+

    Jean Paul.
     
  2. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila la copie Dan
     

    Fichiers attachés:

  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JP,

    Pour augmenter la priorité affecté&e à un processus, c'est assez simple :
    - Lance Studio
    - Lance le Gestionnaire de tâches (clic droit dans la barre de tâches)
    - Active l'onglet Processus
    - Clic droit sur STUDIO.EXE, choisi la commande Définir la priorité et sélectionne la priorité Haute.

    Cela te permettra peut être d'améliorer les choses. Dans l'affirmative, ce que propose Dan pour refaire ta machine semble être la meilleure piste pour repartir du bon pied.

    Daniel
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement utile lorsque que l'on a un PC un peu juste et qui sert a faire de nombreuses choses differentes toutes gourmandes en resources. Dans ton cas ca me parrait inutile. Personnellement je lance mes acquisitions (d'1 K7 DV d'1 heure d'un seul coup) tous en transferant de gros fichiers en ADSL sur les serveurs de news (donc a donf - 512 kbits/s) et tous en accedant des fichiers sur ce meme PC depuis les autres PCs par le LAN, en gardant Norton Anti-Virus actif, etc... et jamais sans aucune perte de trames !
    Cela montre que ces peripherique ne fonctionnent pas. Double click dessus et tu sauras pourquoi (eventuellement envoi les copies d'ecran du contenu des fenetres si tu ne sais pas les interpreter.

    A+
    Dan
     
  5. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel...J'ai beau cliquer droit partout, aucun gestionnaire de tâches, :help:

    Dan....J'ai désinstaller les pts jaunes et réintroduit le CD studio 8.

    Et voila plus de pts jaunes :cool:

    Mais ça ne change rien du tout :col:

    Je pense etre obligé de mettre les mains dans le cambuis.....Dès que j'aurai pu sélectionner la "haute priorité" si ça marche pas.

    Jean Paul.
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JP,

    Il faut cliquer sur la barre de tâches (là ou tu vois les applis qui sont en cours d'exécution :))

    Daniel
     
  7. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nul parle aux Pros :D

    Ca y est, Daniel, j'ai trouvé gestionnaire de tâches, mais non je ne suis pas 1 tache :D

    J'ai mis studio.exe en haute priorité....ça change rien :col:

    Toute la liste était en "normale" sauf: taskmgr.exe,winlogon.exe et crss.exe qui étaient en haute priorité.

    Chaque fois que je rouvre Studio il est de nouveau en priorité normale: est-ce normal??? :D

    Nouveaux Pbs en vrac:lorsque je choisi la qualité "optimum pour l'aquisition le DD de 60 Go ne peut contenir que 40 mn de vidéo :perplexe: Le choix "d'entée ligne pour l'audio" change sans que je le demande :perplexe: Les vumètres audio ne fonctionnent que si je désactive l'aquisition audio :perplexe:

    L'informatique c'est le pied :lol:

    Je pense qu'il faut effectivement tt formater et tt réinstallé.

    Ce que je ferais... d'ici la fin de semaine...

    @+

    Jean Paul.
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ca c'est normal. Il faudrait modifier quelque chose quelque part (dans la registry ou dans un *.ini ou meme des fois dans le code) pour qu'il demarre autrement, mais bon comme ca ne change rien laisse beton.
    C'est peut-etre tout betement de la que vient ton probleme... Si t'es trop gourmant sur la qualite, le taux de compression est trop bas et donc le debit trop eleve pour tes disques durs. Baisse donc ta qualite pour redescendre a un taux de compression de l'ordre de 8 (ca devrait te donner une qualite S-VHS a la louche). A l'epoque ou je montais depuis une source analogique je compressais en MJPEG avec un rapport 10, ca suffisait largement (faut dire qu'on n'avait pas de gros disques a l'epoque, et mon soucis etait plutot de ce cote la).

    A+
    Dan
     
  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dan,

    Il est toujours possible de baisser le débit d'acquisition, c'est vrai, mais franchement même les 6 Mo/s de la DC10+ sont limités face aux 30 / 40 Mo/s dont sont capables les disques actuels. Enfin bon, à 4.5 Mo/s la qualité est toujours présente, donc cela peut être intéressant de tester pour voir si les drops seront toujours présents.

    Par contre JP, j'ai un soucis avec la quantité de vidéo que tu peux enregistrer ! A 6 Mo/s (limite max), la DC10+ utilisera 21 Go par heure d'enregistrement ! C'est déja beaucoup à mon avis, mais bien loin du 40 minutes sur 60 Go indiqué dans ton dernier message !

    Daniel
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la DC10+, mais pour remplir 60 Go en 40 mn j'en ai simplement deduit de tete que le debit etait superieur a ce que les disques peuvent supporter ;) Si le debit max de cette carte est effectivement de 6 Mo/s et qu'il rempli vraiment les 60 Go en 40 mn, alors il y a un bleme quelque part :perplexe: parce que ca fait du 25 Mo/s la et non 6 !!! D'ou mon point ;)

    Dan
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lors des premières versions beta de Studio 8, il y avait un cas de figure où l'on pouvait obtenir la possibilité de monter le débit d'acquisition de la DC10+ au dela de 20 Mo/s (accrochez vous les pros de la vidéo, la DC10+ arrive :lol: )

    Mais cela n'était qu'un bug du logiciel et je n'ai jamais pu le reproduire depuis que la première version "stable" est sortie !

    Bref, la limite de débit pour la DC10+ est donc bien de 6 Mo/s.

    Daniel
     
  12. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous réserve des bonnes conversions, le débit de données indiqué, en qualité optimum, est de 22118 ko/s soit 22.118 mo/s?

    Avant la dernière désinstallation de studio, toujours en qualité optimum, je pouvais stoker + de 5h sur le 60 Go.

    J'ai fait 1 essais en personnalisant la qualité d'aquisition en réglant le débit à 3000 ko/s (réglage préconisé par Big Olive et qui fonctionnait très bien sous ME) Ben ça change rien....

    ce qui me parait curieux c'est que certains paramètres semblent changer.

    Jean Paul.
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi qui n'a pas change ? Le fait que tu ais toujours des dropped frames ET que tu sois toujours a 22118 Ko/s, ou ton debit a-t-il effectivement baisse a 3000 et tu as toujours des dropped frames quand meme ?

    Dan
     
  14. Gaz 83

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que le débit soit à 22118 ko/ ou à 3000 ko/s j'ai les mêmes pertes de trames .

    La seule chose qui change c'est la valeur indiquée de stockage du DD qui passe de 40 mn à 5h 10mn.

    Jean Paul
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Par contre il faudrait investiguer l'histoire de 6 Mo/s max. de la DC10+ qui ne s'avere pas exact dans ton cas... Peut-etre une mauvaise version ?

    Dan
     
Chargement...

Partager cette page