module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images perdues sous XP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gaz 83, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement cote PC tout a l'air de rouler pour le mieux...

Faut chercher ailleur, les cassettes ou les configs de la DC10+ ... Desole.

Que t'ont-ils dit la-bas ?

Dan

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nos posts se sont croise .., en effet c'est encore une piste a creuser... Endilall2 ou simplement MSCONFIG (c'est dans l'OS - pas la peine de le chercher). Essaye tout doucement et puis c'est facile de revenir en arriere.

T'en a pour toute la nuit la ! :lol: Bon courage

Dan

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il est vrai que de temps en temps certains services peuvent poser des soucis ! Chez moi, c'est le réseau qui doit être déconnecté pour que cela aille bien (1 à 3 frames perdues par minutes !). Un truc aisé pour éviter de galérer trop pour pas grand chose : Lancer Studio et avec le Gestionnaire de taches de XP, augmenter la priorité du processus STUDIO.EXE. Si le problème est résolu ou que le nombre de drops diminue alors il faudra chercher du côté des taches d'arrière plan.

Mais bon, la remarque de JP au sujet de la répétition des erreurs au mêmes endroits des K7 me parrait plus indiquer un soucis de K7.

Daniel

4. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense pouvoir éliminer le PB "K7": en effet sous ME avec lles mêmes K7 aucune image perdues.

Dans "msconfig" je vais à quel onglet et je désactive quoi???

AU SECOURS Studio ne détecte pas mon graveur de CD.

Sur 1 montage de 30 mn via 1 K7 VHS le rendu oubli des titres(avec même 1 msg d'erreur au milieu du rendu).

Là c'est carrement la panique.

Que faire: désinstaller Studio et la DC10+?
    tout formater et repasser sous ME?
    faire 1 double boot avec ME et studio sur le 60 Go?et dans ce cas comment faire? ( j'ai lu qque chose sur le double boot mais je sais plus ou)
    :perplexe:

Pourtant avec XP ça doit fonctionner.

Jean Paul.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JP,

Pour lesproblèmes de rendu, Pinnacle va bientôt sortir une nouvelle version de Studio 8 qui devrait améliorer les choses. A l'heure actuelle la version est encore en béta (8.5.5). Avec un peu de chance, d'ici un petit mois (estimation à la louche faite par mes soins, donc sans la moindre garantie :)) cela devrait pouvoir nettement mieux fonctionner :)

Même remarque pour ton graveur de CD ! Il faut espérer que la prochaine version améliore la chose. Autrement, peut être qu'une mise à jour du firmware du graveur pourrait le faire reconnaitre par Studio, mais cela n'est qu'une supposition.

Daniel

6. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel, tu me conseille d'attendre la prochaine mise à jour de Pinnacle?

Que penses tu de désinstaller Studio 8 et DC10+??

Pourtant je n'avais pas ces Pb de rendu sous ME et il me semble que le graveur était reconu sous XP il y a quques jours
    :perplexe:

De toutes façon ces jours çi j'aurais pas trop le temps de bidouiller l'ordi:lol:

Toutes les idées sont les bienvenues.

Jean Paul.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JP,

Quel que soit ta situation actuelle, je reste convaincu que rester sous XP est la meilleure des choses à faire (stabilité du système, barrière des 4 Go...). Cela dit, je peux comprendre qu'actuellement tu ne sois pas vraiment du même avis :)

Pour ton graveur de CD, je suis dans le doute. Je pensais au départ que ton graveur n'avait jamais été reconnu par Studio. As-tu récemment modifié ta config (nouveaux softs installé par exemple) ? Ce qui pourrait peut être nous donner une explication !

Pour ton problème de rendu, tu parles d'un message d'erreur. Peux-tu nous dire de quelle erreur il s'agit (cela nous donnerait peut être une piste) ?

Un bon truc aussi pour essayer de remettre les choses en ordre est de vider tes fichiers temporaires et le dossier Auxiliary Files de Studio, afin de le forcer à bien refaire l'intégralité du rendu.

Quoi qu'il en soit, je ne te conseille pas d'attendre après Pinnacle (il n'y a rien de plus énervant que de mettre un projet en berne en attendant que la pièce manquante arrive). Mais si au final les choses ne s'améliorent pas, tu peux espérer que la prochaine version change la donne !

Daniel

8. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de conserver XP, même si, grace au forum,j'avais quque chose de TB avec ME.
    les fichiers en NTFS notament.

Et puis faut aller de l'avant.

Pour ce qui est du graveur de CD j'ai 1 doute en effet il était reconnu ss ME mais ss XP je ne suis plus sur!!!

Chercher sur le site du fabricant les derniers pilotes??? qu'en penses tu?

Le msg d'erreur, qui n'apparait plus maintenant, était 1 prtite fenêtre avec 1 ! jaune et TIlt Deko écris.

Maintenant le rendu se fait sur la totalité du montage mais le transfert sur K7, les images s'arrettent et le son continu... ça m'enerve......

J'ai fait de nombreux essais enmodifiant chaque foi le montage et en effectuant chaque foi 1 nouveau rendu. je vais donc faire le ménage ds ts les fichiers et refaire 1 essais.

Jean Paul.

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JP !

Pour ce qui est du graveur, il n'y a pas de drivers à proprement parlé ! La seule chose que tu pourras éventuellement trouver sur le site du constructeur est une mise à jour du firmware du graveur. Cela pourra peut être aider.

Est-ce que ton problème d'enregistrement sur K7 ne pourrait pas être du aux trames perdues lors de l'acquisition (pure supposition de ma part :)) ? Les images s'arrèteraient lors d'une trame perdue !

Bonne chasse :)

Daniel

10. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est 1 nouvelle piste à explorer, j'ai pourtant essayer de modifier le montage plusieurs fois et il me semblait que le blocage était lié à la fin d'1 effet, titre, image fixe, mais faut rien écarté je vais enlever ququqes images à l'endroit ou ça bloque.

Merci pour les conseils pour le graveur, je suis 1 blaireau.

Autre question: Dans "msconfig" "services" est ce que je peu tout désactiver?

Voila du pain sur la planche.

Jean Paul.

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, certainement pas non, tu ne peux pas tout desactiver !

Fais donc une copie d'ecran de la page des services et je te dirais.

Dan

12. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour la copie de la page, comment faut-il faire pour t'envoyer cette copie!!!!!

Désolé de mon ignorance.

Jean Paul.

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Selectionne la fenetre en question et fait Alt Impression d'ecran.
    - Ouvre Paint et fait un coller
    - Sauve en format TIF par exemple
    - Enfin attache le fichier a ta reponse ici meme.

Dan

14. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, merci pour les instructions, maisà chaque essais il m'est dit que le fichier attaché est trop gros!!!

J'ai fait enregistrer sous en TIF, GIF, JPG,PMG.sans résultat.

ou est l'erreur?

Jean Paul.

15. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fan de chichourle, Dan , je suis vraiment 1 blaireau:col:
    J'arrive pas à t'envoyer ces foutues fenêtres.
    le fichier est toujours trop lourd.

Jean Paul.

Chargement...

Partager cette page