module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Images légerement dédoublées avec transcodeur Secam/pal

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par vttman, 27 Janvier 2004.

1. phil59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour vttman
    apparemment je cherche à faire la même chose que toi (récuperer des cassettes VHS secam > DV, et moi pour les graver sur DVD ensuite). Egalement je me tournais vers le modèle SP DX mais après lecture attentive des caractéristiques, il ne permet pas l'acquisition a partir d'une bande Secam (VHS ou autre) mais uniquement a partir de TV DVD ? comprenne qui pourra mais moi ça me dépasse, transcoder apparemment n'est pas transcoder !!
    SUr le site de cgv, il n'est pas fait mention du modèle SP VX mais je l'ai vu sur le site d'un vendeur.
    Peux-tu préciser sur quel site tu as acheté ton SP 10 ? Apparemment il me semblait aussi que ce modèle pouvait convenir à ce que nous souhaitons faire....
    BOn courage !

2. phil59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vttman, ne te décourages pas. Je viens de faire l'acquision du sésame CGV SP10 qui sommeillait chez un revendeur de ma région (en fait il en avait deux qu'il utilisait pour faire les conversions des clients et a été d'accord pour m'en revendre un à 150 euros).
    Le résultat est parfait ! encore mieux que ce que je ne pensais. Bande VHS de 1989 qui contenait un montage fait sur un banc de montage Sony de l'époque, filmé en 8mm et transcodé en Pal>Secam.
    L'acquisition de l'image c'est faite sans problème. A la visualisation sur l'écran j'avais juste une petite bande de 5-6mm en bas de l'écran mais qui n'est plus visible sur le DVD gravé et sur l'écran de TV.
    Je résume le matériel utilisé.
    Magnétoscope Multistandard JVCHRD 530 MS > transcodeur Secam-Pal > Camescope Sony D8 (qui me converti l'analogique en numérique)> connexion FireWire sur un eMac G4 700 Mhz avec 384 Mo de Ram. Utilisation de iMovie pour le montage puis iDVD pour la gravure sur un graveur externe SilverBurner *8 mécanique Pioneer 107D.
    Temps d'encodage gravure environ 13-14 heures pour un fim de 1H45.
    Résultat lu sur platine DVD de salon Toshiba. Super étonné dans le bon sens.

Donc pour ton pb ,peut être un pb dans l'acquisition du signal ? mais je ne suis pas du tout pro? Je te fais par uniquement de ma petite expérience mais le transcodeur ne semble pas en cause dans l'histoire.
    Bon courage

3. noel155

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transcodage à pas cher...

Question transcodage, on trouve pas mal de choses dans les forums du repaire...

Notamment, il y a deux excellents articles, sur le repaire :
    - Récupérer ses VHS SECAM en DV...
    - Transferts DV=>VHS et VHS=>DV

Bien que n'ayant pas encore mis en pratique la méthode décrite sur le premier lien, elle me paraît excellente ! Et pas chère si on a déjà un PC.

Je regardais du coté des transcodeurs, mais depuis que j'ai lu cette méthode, j'ai changé mon fusil d'épaule : dès que j'ai un peu de temps, j'investis dans une carte Tuner/TV (moins de 100€), qui aura encore une utilité quand j'aurai transcodé mes VHS SECAM, ce qui n'est pas le cas d'un transcodeur qu'on peut jeter à la poubelle...

4. Le Xave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème (cf mon message de début octobre 2005 sur le forum "DV", titré "pb d'acquisition avec un Sony PC109").

VTTMAN, as-tu résolu ton problème depuis Janvier 2004 ? De mon côté je désespère complètement, je ne vois pas la cause de ce dysfonctionnement, et j'aimerais avant tout comprendre avant de tout bazarder et acheter une carte d'acquisition.

J'ai plein de videos de mes enfants en VHS et j'entends bien arriver à les convertir !

Salut et merci pour l'aide !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous