module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images fixes temblantes

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Robert93, 16 Février 2006.

Tags:
  1. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous ;)
    Rencontre un petit problème avec certaines images fixes en surimpression dans le montage vidéo fait sous dv500dvd+adobe 6.5. et n'ai pas trouvé la solution dans les forums que j'ai parcourus.
    Ces photos prises avec mon camescope sony D8 TRV 460Eprovoquent un tremblement qui n'est pas forcément visible sur l'écran du pc mais aparaît nettement à la TV.
    Quelqu'un a-t-il une solution?:help:
    Merci d'avance
    Robert;)
     
  2. R M V

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton image n'est pas desentrelacé
     
    #2 R M V, 16 Février 2006
    Dernière édition: 16 Février 2006
  3. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir RMV, Merci pour ta réponse....;)

    J'ai désentrelacé mes images fixes et vai voir si ça marche.

    En fouillant un peu dans les forums, j'avais découvert cette solution pour MAC mais rien pour windows...alors??
    à +
    Robert
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de chance RMV, c'est tout le contraire! :D

    La vidéo est entrelacee et j'ose affirmer haut et fort pour notre cas "trame inférieure en premier"
    les photos prises par u ncaméscope, par un appareil photo, les scans, etc sont désentrelacées = non tramées.

    Quand on incorpore du non-tramé avec du tramé il y a comme qui dirait un défaut visible sur une télé, à la jointure des deux mondes. Il faut donc déclarer tes éléments photos fixes comme tramés, trame inférieure en premier.
    Je suis pourtant sur et certain d'avoir déja donné cette explication plusieurs fois ....:perplexe:
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je pense que sur première il y a même une option de trame spéciale pour éviter le scintillement??
     
  7. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous et merci pour toutes vos remarques;)
    Pour répondre à NoelNONO, j'ai bien lu ce post mais il ne répondait pas à ma question, puisqu'il ne s'agissait pas pour moi de créer une image fixe, mais d'en utiliser dans le montage qu'elles soient issues du cam du scan ou d'ailleurs;)
    Par contre merci à Gérard_M, je vais essayer sa solution et comparer avec la suggestion de MRV et vous livrerai les résultat dans un prochain post
    Merci, a+;)
     
  8. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,;)
    Pour compléter le sujet, voici les résultats obtenus:
    1)utilisation sur chaque image fixe de l'option vidéo Arrêt sur image avec désentrelacement:
    2)accompagnement dans certains cas difficiles de l'option scintillement qui existe bien dans première 6.5 comme le disait GG92.
    Résultat: tout semble être correct sur le film d'une 1/2 heure ainsi réalisé.

    Par contre je pense que pour l'export d'image à partir d'une séquence, il faut utiliser, comme le conseille Gérard_M l'option "trame du bas en 1er", ce que je fais habituellement. Mais cela ne semble pas garantir à 100% la stabilité dans son utilisation ultérieure.

    Merci encore à tous pour votre intérêt aux questions posées.:bravo:
    A+ sur d'autres thêmes ..
    Cordialement
    Robert;)
     
Chargement...

Partager cette page