module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images fantômes (Ghostframes)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par shadowlink, 4 Avril 2017.

Tags:
  1. shadowlink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    J'essaye d'encoder mes dvd de x de clamp malheureusement ils sont bourré de ghosframe.
    j'ai essayé ce script:

    Code:
    LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\MeGUI_2525_x86\tools\dgindex\DGDecode.dll")
    DGDecode_mpeg2source("Y:\jdownload\X de clamp------------ok\X_DE_CLAMP_DVD_1_RIP_ET_UP_CARTMAN_TEAM_JAPANFAN\X_DE_CLAMP_DVD_1_RIP_ET_UP_CARTMAN_TEAM_JAPANFAN Track 1.d2v", info=3)
    LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\MeGUI_2525_x86\tools\avisynth_plugin\ColorMatrix.dll")
    ColorMatrix(hints=true, threads=0)
    LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\MeGUI_2525_x86\tools\avisynth_plugin\TDeint.dll")
    TDeint(mode=1)
    crop(10, 4, -12, -2)
    LanczosResize(720,540)
    SRestore( 23.976)
    mais cela ne fonctionne pas.

    j'ai essayé avec ces filtres trouvé sur le forum:
    Code:
    assumetff()
    Interleave(TFM(field=1),TFM(field=0))
    LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\MeGUI_2525_x86\tools\avisynth_plugin\Decomb.dll")
    FieldDeinterlace()
    mais ca ne fonctionne pas non plus...
    J'ai voulu voir sur doom9 mais le modo ne m'autorise pas à poster de nouveau sujet (??)
    quelqu'un aurait-il une idée?

    vob file:
    1fichier.com: Cloud Storage
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui DVDFab :good::good:
     
  3. shadowlink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et comment ca enleverait les ghost frame sachant que je veux encoder en x264
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu le sorts comme tu veux il me semble le rip de DVDFab, quant aux ghost frame ça je ne sais pas ..Je n'en ai jamais eu en tous cas
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Quel est le format final de cetencodage? Codec x264? Interlace ou progressive?
    Quel est le fps du fichier d origine? Est ce que ton rendu à le même?
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Le problème avec les mangas c'est que le framerate est souvent variable (à la base), même si bien sûr encodé en CFR au final mais certains passages sont plus fluides que d'autres et ça pose certains soucis, surtout quand c'est converti en PAL, c'est qui est le cas de ta vidéo.
    C'est typiquement le genre de problèmes abordés sur doom9 où tu trouveras plus de réponses (en anglais).
    Srestore n'est pas toujours suffisant, il faut parfois passer par les fonctions Tfm & Tdecimate (et surtout les réglages cycle et cycleR).
     
Chargement...

Partager cette page