module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images fantômes dans une transition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MoMo, 20 Septembre 2004.

  1. grincheux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Comme promis, j'ai fais mes essais ce week-end.

    Merci de tes conseils tramni100, je les ai appliqués à la lettre.
    Et effectivement, ça marche comme tu le dis.

    Mais (car il y a un "mais"), pour arriver au résultat attendu, il faut que j'y aille à tâtons.... Un coup je déplace la piste du haut, puis celle du bas, après la transition elle-même, et ainsi de suite jusqu'à ce que j'obtienne ± ce que je souhaite.
    Il y a encore sûrement quelque chose qui m'échappe, mais pour l'instant je trouve ça assez empirique. Je ne vois pas avec précision, pour le moment, ce qu'il faut exactement faire ou sur quoi intervenir précisément pour appliquer directement la transition à l'endroit précis où on veut et comme on veut.
    C'est vrai que par rapport à Première 6.5, j'ai un peu perdu mes marques.
    Avant il me suffisait de couper les images et/ou séquences indésirées des deux piste (Vidéo A et B), de les faire se superposer selon la durée voulue, appliquer la transition, faire quelques réglages basiques et ça marchait nickel du premier coup.
    Maintenant, hormis le pifomètre et de la patience, je ne vois pas ce qu'il faut vraiment faire pour arriver au même résultat sans hésitation et sans prendre un temps fou parsemé de tâtonnements.


    Merci d'avance, encore une fois, pour vos futurs conseils. :)
     
  2. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pas de blocage sur PPro !!!
    Le principe de placement des transitions est très simple et la fenêtre "EFFETS" reproduit les anciennes versions de pRemiere avec les pistes A/B.
    Un petit complément toutefois :
    1) Assure toi que ta transition est positionnée correctement en sélectionnant les 4 options possibles (voir figure : cercle rouge) tu peux positionner la transition soit : au début, à la fin, Centrée personnalisée.
    2) ensuite, lorsque tu fait glisser l'un ou l'autre clips (figure 3 du précédent post), le moniteut est alors partagé en deux partie. regarde le chronomètre en bas à gauche (cercle vert sur la figure jointe) il indique la réduction temporelle liée au réglage (en plus ou en moins selon le sens du glissement).
    A titre d'exemple, si je positionne une transition de durée "2 secondes", centrée. Il faut faire glisser le clip A de "-1 secondes" => controler ce temps sur le chrono en bas du moniteur
    et le clip B d'une durée identique.
    L'ajustement final sera ainsi réglé de façon optimale pour le début et la fin de la transition.
     

    Fichiers attachés:

  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as une fonction raccord qui permet de travailler à l'image près (dans la fenêtre moniteur)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous