module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images fantômes dans une séquence d'animation

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Pierre-Olivier, 18 Mars 2011.

  1. Pierre-Olivier

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les Vegassiens du Repaire,

    Ayant rendu un film d'animation, je m'aperçois que Vegas rajoute une photo dans chaque séquence.

    Autrement dit, j'ai retiré les photos dans lesquelles apparaît la main de l'animateur et je ne les vois plus sur la timeline mais elles sont toujours présentes dans le rendu.

    Bon, je gère le problème en retirant une photo de plus autour de la photo retirée (Vegas les remet) mais c'est tout de même étrange et ça nuit à la fluidité de lecture sur la timeline.

    Existe-t-il une autre solution ?

    Merci.
    Pierre-Olivier
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    N'aurais tu pas, par hasard, une différence de fréquence d'image entre l'animation d'origine et celle de ton "render" ?

    A+
     
  3. Pierre-Olivier

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fréquence des séquence d'images fixes

    J'y avais pensé mais en cherchant dans les préférences et dans l'aide de Vegas, je n'ai pas trouvé ou pas identifié ce qui pose problème.

    Pour l'animation, j'ai pris image par image en mode photo.
    A l'acquisition, les photo sont converties en séquences d'images fixes. Je ne sais pas trop comment le logiciel fait la conversion en séquence. En revanche, la timeline se lit sans réapparition des images coupées. Peut-être qu'un rendu en NTSC ne connaîtrait pas ce problème...

    Bon, ce n'est pas trop gênant puisqu'il y a une solution de contournement mais ça fait tout de même un petit caillou, de plus, dans la chaussure. Faire du montage, c'est déjà se mettre plein de cailloux dans les chaussures...

    A bientôt,
    Pierre-Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous