module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images en 4K

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Parachris, 28 Novembre 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :hello:Laisse le petit peuple dans sa crasse et sa simplicité... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
    il y a moins bien mais c'est plus cher ....un marteau pour abattre une mouche ...

    [​IMG]

    Tu me diras qu'il est vrai que
    [​IMG]

    Bertrand :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Réinventer la brouette c'est tout un art :laugh:
     
  3. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Après une brève disparition me re voila pour vous remercier tous, et plus particulièrement Bcauchy et JLH 37, pour la clarté des explications et captures d'écran, on a raison de dire qu'un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.
    Pour conclure, si je n'y arrive pas ce ne sera pas de votre faute,car là pour le coup c'est que réellement je suis nul.
    Voila ma configuration est ce que ce sera bon pour de l'UHD? j'espère que oui mais vous me direz
    CM 1151 Gigabyte GA-Z270-HD3P
    Processeur Intel I7-7700 (s1151, 3,6 Ghz, Box)
    RAM 16 Go DDR 4 PC4-2400 Crucial
    Disque dur Seagate 1 To Barracuda. ST1000DM003
    Microsoft W10 Pro 64 bits OEM
    CG GTX 1050TI OC 4GL GV-N105TOC-4GL
    1 disque SSD pour le système.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Pas compris Bernard ???
    Humm j'ai des doutes sur ta CG !!!
    GTX 1060 serait bien mieux !!
    Un SSD pour les rushs serait aussi bienvenu ..500GO suffit en principe en amateur.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Bertrand :hello:
    Y a rien de compliqué dans ce que je fais ou conseille de faire Bertrand .
    Où vois tu la complication ??

    J'exporte le 4k direct de ma TL avec une vitesse d'encodage entre 12 et 20Mb/s en HEVC et avec un débit de 25Mb/s j'ai d'excellents résultats
    Je pense que ça vaut la peine de le signaler :unsure:

    ça m'étonnerait que Bernard à qui je dois cette méthode me donne tort !

    Petit HS:
    Une bonne caméra comme l'AX100 c'est autre chose que ce qu'on peut faire avec un smartphone haut de gamme ...
    à réserver pour l'urgence et le partage rapide !!!
    Je viens de voir ce que j'ai tourné de nuit de 31 décembre : ski acrobatique de nuit, descente au flambeau, et feu d'artifice :good:

    Bien l'impression que le 4k de l'AX100 est meilleur que les photos en 10MP du Galaxy !!
    Jean Luc a-t-il fait sont CR la dessus ???
     
  6. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai acheté cette station chez ATVS Toulouse station certifiée 4 K du reste je l'ai acheté chez ce vendeur car cela m'avait été recommandé par un repairnaute, j'ai des craintes maintenant de ne pas avoir fait le bon choix.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Je viens de lire ça :
    Source:
    Nvidia GeForce GTX 1050 Ti : Test complet - Carte graphique - Les Numériques

    Donc il peut se faire qu'elle ne soit pas si mauvaise !! Tu devrais faire un test avec StaxRip pour l'encodage UHD en HEVC !!
    Tu montes avec quel soft ?

    Elle est un peu juste en coeurs CUDA 768 seulement
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Parachris, je pense ta configuration tout à fait capable de traiter la vidéo UHD (3840x2160p) dont celle délivrée par l' AX53 ...

    André
    (caraibe) :hello:, qui ne tourne maintenant qu'en ce format est aussi un perfectionniste, cependant il n'a pas tort de conseiller un disque rapide SSD ...

    Cependant tu peux, quand même, traiter l'enregistrement en XAVC-S 3840x2160 25p 60Mb/s (Pour le 100Mb/s l'AX53 requiert une carte mem SDXC U3 - I est suffisant).

    Sa réserve concernant la carte graphique pourrait être pertinente ... pour l'export en HEVC (H265) ... qui ne devrait pas être impossible mais, peut-être de durée "lassante" *...

    Rien ne t'interdit de faire quelques essais UHD pour, au moins, le lire sur ton PC et plus si ... affinités, ce qui ne t'interdirait pas de tourner en '4K' quitte à exporter ensuite en FullHD qui n'en pâtirait pas ... au contraire !

    * je connais ça avec un PC portable équipé d'une N'VIDIA GTX-960M; pour le reste c'est i7 6700 et aussi 16MB de RAM : pour le '4K' y compris export en H264, pas de pb, sauf évidemment "confort"!

    PS: André a rectifié le tir durant la confection de mon pensum : raison de plus pour tester !
     
  9. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Avec Edius 8 acheté du reste en même temps que la station donc je pense que ce doit être bon juste peut être mettre un SSD 500 Go comme tu me l'as suggéré, j'y avais déjà pensé
    Ensuite je ne connais pas StaxRip qu'est ce que ça peut m'apporter car je voulais justement faire part de ma satisfaction de l'encodage réussi grâce aux excellents conseils de Bcauchy, JLH 37 et puis tous les autres aussi. Tout fonctionne à merveille il me reste à me rendre dans un magasin avec ma clé et le bout de film encodé en 3840 x 2160 pour faire un essai sur un TV 4K et la boucle sera bouclée. Je viens de franchir un sacré palier pour moi. Merci encore à tous.
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André: C'était juste pour dire que tout ça staxrip le fait très bien...pourquoi réinventer la brouette:idea:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Non ce n'est pas catastrophique mais elle est "tout juste", "au ras" il n'y a vraiment rien de trop et ce pour tous les composants
    Ensuite cela dépend de son prix
    OUI un deuxième SSD 500 Go ne serait pas du luxe, d'autant que tu ne disposes en DD que d'un seul minuscule 1To
    le bon compte : 1xSSD système (250 Go mini) + 1xSSD (500Go) clips en cours de montage + 2xDD 2To mini
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous nous sommes croisés ...
    Bravo pour cette ... initiative, je m'étonnais qu'avec ce nouvel outil tu ne le testes pas dans sa meilleure fonction : j'avais tort :bravo:
    Rassuré pour les capacités du PC ???
    Je ne connais Edius que de réputation ... Bertrand se fera un plaisir de détailler tous ses arcanes !
    Je RE-conseille le tournage en '4K' y compris pour sortie en Full HD.
    Le HEVC n'est utile que pour archivage (qualité maintenue et moins de Mégaoctets :important en '4K'), éventuellement pour diffusion sur TV capable de le lire.
    Bonne continuation :good:
     
    • Merci Merci x 1
  13. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai une dans l'AX 53 une carte SanDisk 128 GB SDXC u3 classe 10, 95 MB/s est ce bon, actuellement l'enregistrement est réglé sur 60 MB/s dois je changer du fait que j'ai cette carte et quels sont les avantages de me mettre sur 100MB/s,il y en a surement je pense.
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est une U3, la marque est ma préférée ... elle peut "encaisser" le bitrate 100Mb/s ...

    Si tu ne le sais pas (???), les ennuis de l' anglais font qu'il faut distinguer "bit" (abrégé en b minuscule) de "BYTE" (abrégé en B capitale) : en français si le terme bit est compris, BYTE se traduit par Octet et 1 octet vaut 8 bits .....
    Donc 95MBYTES/s valent 8x95 Mbits/s soit 760Mb/s, c'est largement plus que 100Mb/s même si en fait c'est un peu moins en écriture !

    L'intérêt de 100Mb/s est ... discuté ... visuellement personne ici n'a encore détecté une amélioration quelconque ... pour une scène (très) agitée ou très riche en détails ???
    Je n'ai pas la réponse mais, dans le doute, pour un feuillage d'olivier scintillant et agité par le mistral : André ???
     
    #89 guy-jacques, 20 Janvier 2018
    Dernière édition: 20 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Guy :hello:

    Même en faisant des arrêts sur image sur le plan d'eau agité du Brusc par un bon mistral 5-6 j'ai pas bien vue de défauts de compression en 60Mb/s
    Le feuillage des oliviers pas mistral j'ai pas testé :laugh:
    Je reste en 60 Mb/s car je n'ai pas encore remarqué de différence justifiant le 100Mb ;)

    On doit arriver à le prendre en défaut le 60 Mb ...Mais P...Faut bien chercher alors !!!!
     
Chargement...

Partager cette page