module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Images en 4K

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Parachris, 28 Novembre 2017.

Tags:
  1. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    La perception de la 47 reste meilleure que la 46.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    C'est curieux, il va vous falloir quinze pages pour admettre une évidence: Un bitrate augmenté de plus de 60% (toutes chose étant égales par ailleurs) est plus qualitatif. :perplexe:

Pour Plouk 1er, je te renouvelle mon conseil, vu tes prises de vues en piscine : tu prends le bitrate le plus élevé qui existe sur ta machine suivant le format utilisé. Tes images font partie de ce que j'appelle des images difficiles pour un encodeur.

Et oui, André, je me souviens parfaitement de ce que tu avais montré en HDV sur un plan de piscine avec les miroitements de l'eau.

3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je reviens vers vous je viens de faire l'acquisition d'un disque SSD de 500 Go la question que je me pose maintenant que je sais qu'il faut y mettre les rushs sur quel disque dois je faire mon montage (projet) sachant que j'ai un disque dur de 1 To en plus du SSD système.
    Merci

#153 Parachris, 31 Janvier 2018
    Dernière édition: 31 Janvier 2018
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le fichier projet vous pouvez le mettre ou vous voulez, ça n'a que peu d'importance, il n'est lu qu'au démarrage, et éventuellement ré-écrit si vous faites une sauvegarde manuelle (donc le HDD va bien)
    Par contre la sauvegarde automatique ira de préférence sur le SDD, car elle est fréquente (par défaut 5 Mn) et bloque tout travail pendant sa durée.
    (en plus d'avoir les 2 types de fichiers projets sur 2 disques différents est une sécurité supplémentaire).

Olivier

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page