module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images de la Red.

Discussion dans 'Autres marques' créé par Bérenger Brillante, 2 Juillet 2009.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voila quelques images auxquelle j'ai participé en tant que premier assistant camera ou cadreur.

    Les optiques sont en majorité mes Lomos grandes ouvertures, mais il y a quelques plans Optimo, et quelques plans Vario-Prime.

    http://berenger.brillante.free.fr/4k.mov

    Dites moi ce que vous en pensez.
     
    #1 Bérenger Brillante, 2 Juillet 2009
    Dernière édition: 10 Août 2009
  2. GaryM00n

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images de la première séquence sont vraiment belles, et plutôt bien équilibrées.
    Le changement de format pour la séquence suivante c'est un drôle d'effet, j'accroche pas.
    Par contre la qualité du pano est bizarre, j'ai eu l'impression qu'il était entrelacé. On ne dirait pas des images de la red.

    La lumière dans la séquence du bureau est pas mal. Les mouvements sont fluides, la map nickel (sauf dans la scène de lit, mais c'est imperceptible, la grande ouverture a du pas mal gêner sur celle là).
    J'aime bien le clip avec le chromakeying. Mais les contours des musiciens sont un peu dur.
    La scène au cinéma aussi est bien équilibrée. On parle du bruit bleu dans les basses lumières pour la Red, j'en vois vraiment pas. Par contre dans la scène de la salle de bain l'image est granuleuse.
    Rien à dire sur la compo d'image, vraiment propre.
    Mon plan préféré c'est celui de la chaussure. Je dois être un peu fétichiste :bigsmile:
    Le passage avec le matos mac a une très jolie dominante bleutée, très agréable.
    La scène qui suit est par contre trop sous ex à mon goût.

    Sinon elle est vraiment formidable cte ptite machine. T'en penses quoi toi ?
     
  3. coatim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a deux scenes un peu granuleuse et maquant de piqué, mais pour tout le reste les images sont magnifques, la compo, les lumieres, le plans des pied, du lecteur mp3...
    le piqué ! wahou
    J'en pense que j'ai pas perdu mon temps en regardant. :love:
     
  4. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci beaucoup à tout les deux ! :shy:

    En fait les images granuleuses ne sont pas tournées en Red mais en hvx200.
    Je me suis trompé de pistes en faisant le montage. J'ai corrigé sur mon ftp.

    A propos du piqué, quand on ne se sert pas des Lomo comme des master prime, le rendu est super ! En general, les chef op qui ne sont pas content sont des mecs qui éclairent avec une manda au plafond, à pleine ouverture. Les autres font de belles images.

    Personnellement, je suis super content de la Red. A tout les niveaux. Venant de la video sans le sou, et non du la pelloche, je ne pense pas etre snob en disant que depuis je ne tourne qu'avec ca pour les fictions. Apres, si j'avais le choix, j'essaierais d'autres camera 35mm numeriques aussi, genre la d21, qui a l'air d'etre du meme acabit que la Red.

    Niveau optiques si je pouvais avoir mes Lomo reconstruit pas Panavision, je pense que je ne changerais pas. Malgré le piqué (que je trouve moins precis comparé a du zeiss), c'est tellement different des optiques modernes, niveau look l'image est incomparable et plus je tourne avec des zeiss, et mes lomo, plus je penche vers le look Lomo, qui enleve tout les defauts, qui permet de debruiter/flouter les noirs a cause du manque de contraste.

    Bref, tout ce qui fait qu'une optique moderne est bien, et qui n'est pas present dans les lomos, c'est exactement pour ca que je les aime.

    A propos de la map de la scene de lit, c'etait tres tres dur a pointer.... T1.4, car le chef op voulait la diffusion des hautes lumieres propres au lomo pour glamourisifier cette scene de sexe un peu brutale... et comme ca bougeait pas mal et de maniere completement inattendu (camera et comediens) ... mais le resultat est pas si mal finalement.
     
    #4 Bérenger Brillante, 12 Juillet 2009
    Dernière édition: 13 Juillet 2009
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page