module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images de la Blackmagic Pocket retouchées

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par CRESS, 12 Novembre 2013.

  1. CRESS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de lire la news sur l'étalonnage avec DaVinci Resolve 10 : Etalonnage rapide des rushes "film" de la BlackMagic Pocket - Le Repaire Video Numerique

    Fichtre! En voyant les images natives, je me suis demandé si elles n'avaient pas d'abord été "pâlies" pour être mieux retouchées ensuite (les rushes sont au format tif, sont-ils passés par Photoshop?). Car si la Blackmagic Pocket fait des images aussi pourries que ça en natif, ça craint...

    Merci.
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non les images ne sont pas palies, elles sont tournées dans un profil dit "flat" c'est à dire qu'elles sont très peu contrasté et désaturé, vous avez la possibilité de tourner dans un profil "video" qui lui vous donne des images utilisables directement, mais j'imagine que très peu de personnes utilise ce profil avec ce style de matériel, car c'est avant tout une caméra, pas un caméscope, rien de péjoratif dans mes propos, ce sont simplement des outils différents, pour des travaux différents.

    La BMPCC n'est pas la seule à proposer ce style de profil, on le retrouve sur toutes les caméras qui ont une démarche qualitative et au final c'est le seul moyen de tirer parti de son capteur numérique que l'on travail en RAW ou pas.

    Lorsque l'on achète une caméra c'est, je pense que l'on veut obtenir une qualité d'image et logiquement on choisira le profil "flat" car il vous procurera après traitement des images aux couleurs plus riches, plus profondes et pour faire simple un image bien supérieure à celles que l'on obtiendra avec un profil "vidéo" et un codec d'enregistrement, sur la BMPCC le codec est du ProRes 422 HQ et bientôt du RAW.

    On aura beaucoup plus de souplesse en étalonnage et aussi on repoussera la montée du bruit.

    Pour les fichier tif en effet j'ai fait une acquisition dans photoshop car le tuto est très compressé et ne donne pas une réelle idée des images que l'on obtient en plaçant des tif c'est plus simple d'avoir un fichier non compressé téléchargeable, car sinon on parle en Go et c'est pas simple. ;-)

    Et, non non les images ne sont pas "Pourries" elles sont superbe, et je ne parle pas de prix ni ne prends cette donné pour évaluer l'intérêt de cette machine.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous