module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images à l'envers !!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sellig, 28 Février 2007.

Tags:
  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence à monter un film composé de prises de vue avec Camescope nimérique, DVD acheté et des minifilms pris avec des appareils photos numériques (films de plongées). Les minifims de plongées sont en QuickTime (640x480 et 30 fps) ; que je convertis en .avi à 25fps avec MediaCoder.Pas trop de problème de montage sur Studio9+, mais lorsque je fais un redu avi ou mpeg qualité DVD, le rendu est tête en bas ?????????????????
    Je ne comprends pas ce qui se passe. Par contre un rendu en MPEG qualité VHS (352x288) laise le film dans le bon sens.
    Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de pb et comment le résoudre?

    Merci d'avance
    Sellig:help:
     
  2. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour corriger ton problème tu as l'effet Miror de JPs Effect en position vertical.
    Par contre la raison pour laquelle ton film est tête en bas ????? Filmé en Australie ??:lol: :lol:

    Serge
     
  3. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    casse-tête

    Lorsque j'utilise JPS sur un clip à l'envers je le vois à l'endroit dans la fenêtre de visualisation puis après rendu avi il est toujours à l'envers !!!
    Je prends un clip à l'endroit, je lui fais un effet mirroir horizontal, il est à l'envers sur la visu; rendu avi il est à l'envers !!!
    Je prends un clip à l'endroit, sans effet il est à l'endroit dans la visu; ren:( du avi il est à l'envers !! (comme en australie!!)
    Je ne comprends pas:(
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ça ressemble à un problème de codec
    as-tu des options de format avec MediaCoder

    que donne un rendu AVI DV avec Studio de 1 mn de ta video AVI ?

    je ne vois qu'une conversion en AVI DV avec un logiciel comme DVDate > Télécharger les programmes de Paul Glagla
     
  5. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une après-midi d'essais et d'énervement, il semble bien que mon soucis vienne de la convertion de mes fichiers .MOV qui sont à l'origine en 640x480 et 30fps.Après ma convertion ils sont en .avi et 25 fps mais toujours en 640x480 et le DV encoder ne semble pas savoir comment l'encoder!!
    J'ai fait un petit essai avec soft pepper qui me donne un .avi à 25 fps et 720x540 et alors mon bout d'essai reste dans le bon sens!
    Comme Soft Pepper est en version d'essai et bridé il faut que je trouve un bon logiciel d'encodage video gratuit pour convertir mes petites video de .mov en .avi.
    Si un repairenaute a un bon soft, je suis preneur:)
    Merci
    Sellig
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je connais The RAD Video Tools
     
  7. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était un problème de taille.On convertisant avec DVDate mes fichiers .avi en DV Type 2 j'ai obtenu du 720x576 qui est bien pris en charge par Studio9+.
    Merci Serge

    sellig:bravo:
     
  8. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu! heu! c'est pas moi qui t'ai donné cette info :D
    c'est ggfx :rolleyes: :lol:

    Serge
     
  9. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Merci donc à GGFX :bravo:
    (j'ai trouvé The RAD Video Tools plutôt compliqué , je n'ai pas su le faire fonctionner)

    sellig:jap: :jap: :jap:
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci! merci!

    je t'ai indiqué RAD , car j'ai lu de bons commentaires sur ses capacités de conversion MOV to AVI

    un tuto simple en anglais > MOV to AVI
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page