module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image verte stoboscopée après calcul liquid7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans37, 10 Août 2007.

Tags:
  1. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne avec ma carte ATI X1400, réponse en 20 minutes sur le forum Avid :

Après quelques recherches encore, ces cartes utilisent une partie de mémoire partagée qui ne peut pas être désactivée, donc il semble que cela ne fonctionnera pas avec Avid Liquid...

Super info. Il ne me reste plus qu'à changer de carte graphique. Une Nvidia 7900 Gs existe aussi. Mais fonctionnera-t-elle mieux :perplexe:

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Salut stefbee,
    Ca se change facilement une carte graphique sur un portable ? Ca ne fait pas sauter la garantie chez Dell ?

3. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on peut changer la carte graphique sur la plupart des Dell assez facilement, on en trouve aisément sur Ebay. Je viens de commander une Nvidia Geforce 7900 (250$ :o ) sur les conseils de LewS, modérateur Avid.

Et Oui, la garantie saute... mais le mieux encore est de commander un portable avec déjà la bonne carte graphique inside ;).

4. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid a répondu à mon mail !
    La réponse est sans surprise et pas tout à fait complète, mais je vous la livre quand même :

Ma question était :
    J'ai un problème quand j'applique un effet 2D editor GPU. Une fois ma séquence calculée (AVI, Mpeg), mon image est verte et stroboscopée.
    Quelque soit la version de Liquid installée (Liquid 7, 7.1, 7.2 pro).
    voilà ma config :
    - Asus P5B Deluxe
    - Intel core 2 duo e6600 version box (4mo, fsb1066)
    - Nvidia Geforce 8600GTS - 256 mo PCI Express
    - Corsair twinx 2 x 1024 DDR2-6400 (Twin2x2048-6400c4)
    - Western digital raptor 74 go 1000 RPM 16 mo serial ATA
    D'aprés plusieurs forums mon problème viendrait du Directx10 de ma carte graphique (même si j'installe la 9c en soft)incompatible avec cet effet GPU (les 2D CPU fonctionnent eux).
    - Avez vous une mise à jour pour les directx 10 ?
    - Quel carte graphique (en pci express) récente et compétente me conseilleriez vous ?
    - Le reste de mon matériel vous semble-til compatible ?
    D'avance merci

La réponse Avid :
    Bonjour,
    Oui les cartes graphiques DirectX 10 utilisent un autre mode calcul des demi frames ce qui les rend inutilisable dans notre logiciel AL7 qui lui prend en compte le mode de calcul directX9.0c dans sa version 7.2. C'est pourquoi vous avez a chaque fois un demi frame vert qui apparait après application du rendu.
    Il n'y a malheureusement pas de solution les GPU de type G80 ne fonctionnent pas seuls les GPU de type G70 sont pris en compte; pour le reste tout me semble parfait

Chargement...
Discussions similaires - Image verte stoboscopée
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    259
  2. AQW333
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    393