module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Image vectorielle dans final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par FFCP, 19 Février 2021.

  1. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour, j'ai une questions au sujet des dessins vectoriels dans final cut pro. J 'ai télécharger depuis internet des dessins vectoriels pour un montage sur final cut pro.
    Voici les formats qui me sont donnés: Jpeg Eps Ai
    Il est impossible d'utiliser les formats Eps et Ai dans final cut par contre le jpeg oui mais comme c'est du vectoriel et que je souhaite garder le vectoriel le jpeg ne m'intéresse pas. J'ai converti le Eps en Pdf et lors de l'importation sur final cut j'ai des pixels qui apparaissent, je n'ai plus les courbes vectoriel. Je voudrais savoir si quelqu'un à une solution à ce problème. Je suppose que final cut ne prend pas en charge les dessins vectoriels importé je ne vois que cela, à moins de passer par une application tierce? j'ai déjà essayer plusieurs application et le problème reste le même. Si quelques à une solution peut être?
    Merci.
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Bonjour FFCP,
    En bref : avec Apple Motion, le principe décocher la case "résolution fixe".
    En clair.
     
  3. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour le tutoriel, je ne l'avais pas trouver sur youtube celui la. Alors j'ai suivis la méthode comme dit dans le tutoriel et je m'aperçois que je n'arrive pas à avoir la même qualité de vecteur dans final cut. Autant je l'importe dans motion, je l'exporte et le retrouve dans final cut mais la qualité n'est pas pareil surtout que je fais bien attention à décocher la case comme dit dans le tutoriel. Quand j'importe les tutoriels du site j'ai plusieurs formats: EPS SVJ Jpeg.
    Dans motion il ne prend pas le format EPS alors je converti le fichier EPS en PDF. Quand j'ouvre les deux fichiers EPS ou PDF je peut zoomer à fond dans l'image les traits sont propres. J'importe le PDF dans motion, je suis le tutoriel mais même après décocher la case résolution fixe dans média la qualité est meilleur mais il reste encore les pixels je ne retrouve pas les courbes vectoriels comme sur mon PDF ou mon EPS. J'importe dans final cut le résultat est meilleur mais ce n'est pas comme le format EPS ou PDF de base. J'ai essayer avec plusieurs image mais c'est toujours le même problème. Je vais essayer de trouver une solution il est possible que j'ai mal fait la manipulation mais j'ai suivi le tutoriel comme dit à moins que j'ai mal fait certaines choses. Je continue mes recherches.

    Je rajoute Motion prend en charge les PDF, Jpeg et Ai et avec les 3 trois formats en décochant la case résolution fixe j'ai toujours le même problème. En soit la qualité est bonne mais lors des modifications de couleurs ou des incrustations dans final cut, il y a les pixels qui se remarquent.
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Ok. J'utilise Affinity Designer avec un canevas vectoriel de 200 par 200 en 72 dpi. Lors de l'export en PDF, si j'aplatis le pdf un "effet de tramage" apparaît en zoomant énormément. Cela reste correct pour des zooms plus faibles. Si à l'export, je choisis PDF "numérique haute qualité" cela fonctionne avec la méthode ci-dessus. En zoomant à 17 000% dans FCPX un trait fin reste un trait fin... mais...

    Petite précision au cas ou, même avec un média vectoriel en qualité max... une image vidéo se compose de pixels :), pour par exemple un projet en HD dans le visualiseur il y aura toujours par principe des pixels quelque soit le type d'image utilisée : video, photo, jpeg et vectoriel. Un peu comme lors de l'export d'un Ai en PSD, je suppose.
     
  5. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Effectivement une image video se compose de pixels je pensais avoir une solution quand même. En tout cas je pense devoir faire avec, mais quand tu prends un titre par exemple en interne à Final Cut si tu zoom dedans vous remarquerez que les courbes du texte ne sont pas pixeliser. Enfin il se peut que les textes soit optimiser comme ils sont intégrés à Final Cut. Tu disais que pour avoir un bon rendu il faudrait travailler en 200 par 200 en 72 DPI? je dois crée des dessins vectoriel, mais aussi en prendre sur un site internet pour l'explication d'un sujet autour des semences. Alors pour la création de dessins vectoriel si la meilleure solution est 200 par 200 en 72 DPI je garde cette option mais il faut que je fasse encore des tests. Il y a une bonne application aussi sur FX factory qui te permet de prendre des dessins vectoriels et de les amélioré dans Final Cut.
    Merci.
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Oups... 8000 par 8000 ou 200 par 200 peu importe en vectoriel, (le 72 dpi est un vieux réflexe pas obligatoire) j’ai juste pris l’exemple d’un canevas minuscule et grossi dans Motion Fcpx sans problème hormis le fait que le résultat sera toujours une représentation dans une résolution fixe, celle de la vidéo et non une présentation vectorielle recalculée en permanence selon la résolution et le zoom du logiciel vectoriel.

    ajout :
    - vectoriel : l'espace est infini, une droite est représentée par y=x+6, un point est un cercle avec un centre et un rayon, lorsque l'on zoome sur le cercle, il occupe tout l'écran et on peut redessiner un cercle
    - pixels vidéo: chaque pixel est indépendant
    - du vectoriel dans un espace limité et fixe vidéo (pixels) : avec la solution ci-dessus, si on peut utiliser les avantages du premier cela reste limité par les contraintes du second. A cela s'ajoute les scintillements, des dégradés limités (banding), compression, l'espace couleur parfois plus court, etc... Si c'est possible, je ne connais pas les astuces pour concevoir pour ces deux "univers".
    - je suppose que la typographie bénéficie d'un traitement particulier
     
    #6 cv21, 20 Février 2021
    Dernière édition: 21 Février 2021
  7. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour les infos.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous