module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Image supplémentaire début des clips Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Dale Cooper, 6 Septembre 2015.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il n'y aurait pas une différence entre le projet en entrelacé et le rendu en progressif ( ou vice-versa )?
    Et la différence entre 24 et 23,976 ?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ooo comment étudier ton phénomène de 1ère image doublée, si dans les clips partagés l'action est immobile en attente du "top" .

    Que se passe-t'il si tu décales dans des pistes différentes tes plans qui succèdent sur une piste ?

    un peu comme ça :

    suite2.jpg
     
  3. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avoue que là, je suis un peu paumé... :unsure:
    Je découvre Studio 17 et je m'en sers en autodidacte.

    Malheureusement je n'ai que ça (quand je tourne, l'action ne démarre pas aussitôt que j'appuie sur "enregistrer", naturellement ;))
    Mais les clips, une fois dans la TimeLine, je les coupe pour démarrer la séquence au moment où commence "l'action" (essuyer un miroir, faire un pas au ras du sol, allumer la lampe, etc.)

    Le problème est le même.
    À moins de faire "chevaucher" un clip sur l'autre, à une image de différence (c'est que tu suggérais en fait?) mais ça représente un sacré boulot à faire ça sur 40 minutes de montage.
    J'aurais peut-être dû continuer à monter sur Studio 9. :laugh:
    Je suis désolé, j'ai du mal à saisir les questions d'entrelacements, ou de rendu progressif (bref je suis nul)... :o mais si vous n'avez pas ce problème sur vos timeline, c'est peut-être mon logiciel qui déconne ? (acquis tout à fait légalement, je précise)...
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    No problémo :)
    Je ne connais pas studio, mais Vegas me le fait dans une circonstance, pas la tienne , hélas, et j'ai du tout recouper d'une image... :o

    Dans "propriété de projet" si tu as, tu devrai avoir les mêmes propriétés que tes clips.
    -> entrelacé (i), chaque image est formée par 2 images : https://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement_(vidéo)
    -> progressif (p), chaque image est entière.

    Mais tu as créé un projet en p, tu l'as dit, dans c'est ok :
    J'ai créé un projet HD 1920x1080/24p pour insérer des clips tournés en HDTV 1080/24(23,976)p ALL-I

    Sinon je me demandais juste si le 23,976 ne "rentrait pas" dans le 24... Vegas a eu un souci avec ça...
     
    • Merci Merci x 1
  5. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci. ;) Possible. Ça me rappelle le problème que j'ai rencontré (sur Studio 9) alors que je m'étais trompé dans les paramètres (25p pour des images tournées en 24p). La différence, c'est qu'une image se répétait toutes les 25 images (forcément), ici c'est seulement au début (ou alors à la fin), c'est curieux...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous