module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Image supplémentaire début des clips Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Dale Cooper, 6 Septembre 2015.

  1. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !
    Précision tout d'abord, je travaille avec Pinnacle Studio 17 sur un PC portable type gamer (un Aspire V17, Black Edition), avec 8 Go de Ram. Système Windows 8.1 64 bits. J'espère que je ne créé pas un sujet doublon, en tout cas je n'ai pas trouvé.
    J'ai créé un projet HD 1920x1080/24p pour insérer des clips tournés en HDTV 1080/24(23,976)p ALL-I. Mais j'ai remarqué qu'il y avait souvent une image supplémentaire au début de chaque clips, en faisant image par image. Comme si le projet était en 25p (ça me faisait ça sur un précédent montage, il rajoutait une image supplémentaire pour combler le "vide" de clips tournés en 24 images).
    J'aimerais bien éviter ça mais ici je ne comprends pas la raison...
    Un grand merci de m'aider !!
    Dale Cooper
    Edit : Mince je crois que je me suis trompé de partie du forum. N'hésitez pas à déplacer le sujet si c'est le cas, et désolé pour la gêne...
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Si ta discussion concerne studio17 pinnacle ? Tu es sur le bon forum.
     
  3. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'ai jamais manipulé ce type de fichiers vidéos. Pour faire avancer la question, si tu pouvais partager quelques échantillons de ce format pour faire des tests.
     
  5. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci. ;) Voilà un des plans que j'ai tourné.
    lien non autorisé par le modérateur
    Je me demande si ce ne serait pas un bug chez moi : parfois le problème se trouve à fin du clip sur la barre de montage, et la toute dernière image du clip une fois monté (coupé) montre en fait un moment légèrement plus loin du plan. Curieux.
    (Ce n'est pas quelque chose qui se remarque à l'œil nu, mais j'aimerais naturellement que mon travail soit en qualité.)
    Je ne vous remercierai jamais assez pour l'aide que vous pouvez m'apporter. ;)
     
    #5 Dale Cooper, 7 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 10 Septembre 2015
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il serait préférable d'utiliser l'hébergeur box.com
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je n'ai pas d'une façon évidente constaté (avec St18) le phénomène que tu décris. Si je place bout à bout ton clip doublé. Je ne constate pas, avec le fichier fourni, que la 1ère image est doublée. Je dis ceci dans la mesure où le personnage est immobile au début, mais où le spectre audio ne présente pas de répétition. Donc difficile de juger.
    Par contre , il se peut qu'intervienne un phénomène de correction entre ce qui est présent sur le plan de montage, et, la réalité du fichier . Par exemple, ton clip dure selon médiainfo 23s892ms. Or Studio paramétrer en 24p affiche pour le clip 23:23. Or si je double le clip sur le plan de montage, la durée est de 47:22 , et non pas 46 .

    Il y a t'il réellement une image doublée constatable après exportation par création d'un projet, ou bien ce phénomène est-il seulement lié au mode de représentation sur le plan de montage ?
     
  9. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton aide.
    Après exportation, oui, je constate une répétition de l'image.
    J'ai peut-être trouvé une solution à l'instant et je pense à un bug : j'ai coupé l'image répétée d'un clip (démarrant le clip une image après, donc), et il n'y a plus d'image répétée ni dans le montage, ni lorsque je fais l'export. Mais mon montage dure plus de 40 minutes, avec des centaines de clips, et ça risque d'être compliqué (surtout long) de le faire à chaque fois, d'autant que ce n'est pas une bonne solution : au redémarrage du logiciel, ça recommence. Par ailleurs, ça pose également souci parfois avec des images répétées mais à la fin du clip cette fois. Je vais poster un exemple d'export...
     
    #9 Dale Cooper, 11 Septembre 2015
    Dernière édition: 11 Septembre 2015
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    poste aussi le nécessaire avec quelques clips de plusieurs secondes pour qu'on puisse tester ce phénomène en situation.
     
  11. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !
    Voici déjà un export de quelques secondes dans lequel il y a tous les soucis que je peux rencontrer : la 1ère image répétée (donc le plus important), + la dernière image qui correspond en réalité à une image plus lointaine dans le clip complet (pb moins présent mais quand c'est là, il est très clair, visible même sans faire pause)... : https://app.box.com/s/tiizj1d16pzqikgs65j2xp16h4dmse58

    Le clip original : https://app.box.com/s/78gjystrl8jdkdtniak1pqs77jqqmtmo

    D'autres clips :
    https://app.box.com/s/4vxywz4nbb8pw12c4fmd49n9f929a4gc
    https://app.box.com/s/2ux3l2vwghgav3djbqob4h14nay78zag

    Dîtes-moi s'il en faut encore plus. Merci beaucoup encore une fois.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comment sont placés tes clips sur la TL pour faire apparaître le phénomène ?
     
  13. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cela dépend des endroits : certains par rapport aux autres, sinon, les uns à la suite des autres :
    [​IMG]
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce que je souhaite connaître, c'est comment placer sur la TL les 2 clips que tu as partagé : MVI-256 , MVI_2787
     
  15. Dale Cooper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les uns à la suite des autres, en fait, tout simplement :
    [​IMG]

    Que l'un soit mis avant ou après ne change rien, le problème est là sur tous les clips quasiment, quoi qu'on fasse.
    Bizarre, bizarre...
     
    #15 Dale Cooper, 11 Septembre 2015
    Dernière édition: 11 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous