module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image saccaddée sur tv et pas sur écran lcd ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bond0e, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

je vais essayer d'expliquer au mieux mon souci ... après acquisition d'une vhs et encodage dvd, je me rends compte à la lecture du dvd que l'image sautille légérement.
    Retour dans le logiciel de montage (avid liquid), et en prévisu sur une tv ... ben ca sautille ... mais pas sur le moniteur lcd ...

Il ne s'agit pas d'entrelacement, car pas de bandes horizontales ou autre, mais juste une image moins fluide sur tv que sur lcd ... j'avoue ne pas y comprendre grand chose, car tous mes réglages n'ont pas changé.

Voila je suis bien sur à l'écoute de tout conseil et avis !

@+

2. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info, après qques essais, il semblerait que la fonction video stabilizer du magnétoscope (qui s'est retrouvée je ne sais comment validée) soit en cause.
    D'ou ce léger tremblement .. ce qui est un comble tout de même... bizarrement en lecture de k7 directement sur TV cette fonction n'a pas le même effet négatif que lors d'une numérisation ...

Voilà il y a sans doute une explication logique à tout cela... mais pour le moment il semblerait que la solution soit dans la non utilisation de cette fonction lors des numérisations.

@+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il arrive que ce soit un problème de trame. Une inversion à l'acquisition ou au montage, c'est assez classique et ça ne ce voit pas sur les écrans informatiques de montage.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Image saccaddée écran
  1. kovatch
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    257
  2. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues: