module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Image qui tremble a la prise de vue - Samsung HMX H200

Discussion dans 'Autres marques' créé par Vegas-skater, 12 Décembre 2013.

Tags:
  1. Vegas-skater

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    je possède une samsung HMX H-200 depuis a peu pres 3 ans, peut etre 4 et elle marchait très bien, a part des petit bug mineur qui disparaissait a l'allumage... L'un de ces bug etait une vibration/tremblottement sur les vids pendant la prise de vue, mais comme je viens de le dire cela disparaissait avec l'allumage. Mais depuis ce matin ce probleme ne veut plus "partir" et je me demandais a quoi cela pouvais être du...
    Video du bug:

    J'ai pensé au stabilisateur mais bon, je ne suis pas du tout un expert (comme vous le constatez vu mon matos) mais j'ai vraiment besoin de cette cam, surtout que je vais re-investir dans une HMX (que je trouve genial, premier faux bond en 3/4 pour 200e quand elle etait la derniere trouvaille de samsung) pour les seconds angles...

    Voila, merci en avance de votre aide
    Bonne soirée

    PS: Le fais de changer la qualiter HD 1080i / 720p ou SD n'a pas d'effet
     
    #1 Vegas-skater, 12 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et avec une bouteille d'Orangina, c'est pas mieux ?

    "a part des petit bug mineur qui disparaissait a l'allumage"

    comment voyez vous les bugs, caméra éteinte ?

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Vegas-skater

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Haha apres de long test, je dirais que c'est avec la biere que ca tremble le moins...

    Hein? Je voulais dire par la que je constatais le bug de l'image qui tremblais, presque ondulais, j'eteignais alors mon camescope et TADAM quand je rallumais celui-ci tout allait bien
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "quand je rallumais celui-ci tout allait bien "

    C'est bon de le préciser, car votre affirmation était incompréhensible.

    Sinon, pour le problème, pas évident, et je crains qu'une répartion coûte bien plus cher que le camescope.

    Olivier
     
  5. Vegas-skater

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je commence a envisager le re-achat de cette camera... (a 120e en tres bon etat ca vaut tellement le coup, parole d'amateur haha)

    La batterie peut etre? Je ferais le test asap
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Vegas . Bien que l'extrait soit un peu court , je ne pense pas du tout que cette panne provienne du stabilisateur numérique de la camera . Le fait que cette panne se produisait à froid pour disparaitre camera allumée me fait penser aux circuits de traitement video qui sont mal alimentés . j'ai eu , à de nombreuses reprises , des images similaires sur des magnétoscopes VHS pour lesquels il fallait changer les condensateurs de filtrage de l'alimentation . Problème : remplacer des condensateurs dans une camera est 100 fois plus long et délicat que dans un VHS ou ce problème était résolu en 1 h à peu près. Donc , à mon sens , il vaudrait mieux se pencher sur l'achat d'une nouvelle camera .
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page