module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image qui saute sur TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jcp69, 2 Février 2004.

Tags:
  1. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon voila moi aussi j'ai réussi à obtenir quelque chose de très très bien avec le fameux truc de cocher le filtre Désentrelacement(aucun) je vous explique ma démarche:

1er étape comme suis:

Je choisi NTSC parceque je suis du québec(Ils sont rare sur ce site mais ça existe)

Ensuite dans les options Mpeg:
    -S'assurer que l'option recherche de mouvement est bien sur haute qualité (lent) il y a aussi Qualité maximun(très lent) mais le temps de calcul es deux fois plus long que le précedent mais en contrepartie on gagne encore en qualité.

Ensuite la contreverse du filtre Desentrelacement(aucun)

Pour de meilleur résultat dans Matrice de quantisation Cocher Encoder les données YUV, Cocher Pas de recherche de mouvement par demi-pixel pour les images fixes et finalement Cocher Adoucir les macros blocs

Enfin, on arrive à la fin on appuie sur encoder et on attend

J'avais fais plein de test avant sans résultat convaincant car j'avais toujours une image qui sautille lors de plan plus rapide. Donc, j'ai décidé d'essayer le truc de jcp69 en cochant le filtre désentrelacement(aucun) et ça fonctionne. Il restait juste ça à essayer et par miracle l'image est d'une clarté impeccable et lors de scène plus rapide tous est si fluide :bravo: :D :D Si j'ai fais des erreur dite le moi et en espérant que les images s'affiche correctement car c'est la première fois que j'insère des images dans le Forum du Repaire. Dites le moi si vous ne voyez pas les images de TMPGENC. En espérant en aider certain sur l'encodage MPGEG2;)

@+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    tes imags ne s'affichent pas, il faut qu'elle fassent au max 20 000 octets.
    Le problème évoqué ressemble bien à une inversion de trame. La capture en dv se fait avec trame du bas en premier et en analogique en général avec trame du haut en premier.
    Dans l'encodeur TMPGEnc il faut en tenir compte dans les régalges dans l'onglet Advanced de MPEG Settings et dans la case Field order mettre la trame du haut en Premier.
    Il ne faut pas désentrelacer pour regarder le film sur la TV car il y a une perte de qualité.
    A+

3. Dioms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les paramètres d'encodage, ça m'a sauvé la vie, je me suis pris pas mal la tête sur cette compression.

Ce qui est étonnant pour ma part c'est que sur des vidéos courtes en DV, le résultat avec l'encordeur de DVDWS est impeccable, mais avec le montage de 1h, les saccades apparaissent, je ne comprends pas très bien là...

Enfin, j'utilise TMPGENC maintenant, tout va bien, encore merci...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page