module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

image qui saute projecteur Heurtier

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par pinscher, 23 Octobre 2013.

Tags:
  1. pinscher

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
    Maintenant que le projecteur fonctionne correctement, quelle est la méthode pour filmer avec un camescope ?
    J'ai fait un essai en filmant la projection d'un film sur un écran à divers distances, mais c'est pas terrible.
    A+
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'utilise la méthode que tu viens d'indiquer et j'obtiens des résultats disons honorables , sans doute moins bons qu'avec la méthode du condenseur mais cette dernière est , à mon avis , assez délicate à mettre en oeuvre . Il faut , en effet , obtenir un alignement quasi parfait des axes optiques et il faut vraiment beaucoup tatonner . Perso , j'ai jeté l'éponge sur cette méthode , ne faisant pas assez souvent de transferts de films. Je compense cette différence de qualité par l'utilisation d'un des meilleurs projecteurs Super 8 du marché , le Beaulieu 708 EL Capstan drive . La camera utilisée est , elle aussi ,d'un très bon niveau ( Sony Z5 ). Il faut projeter l'image pour que sa dimension soit un peu moins grande qu'un format A3 , ceci pour avoir assez de luminosité . Ca vaut cependant le coup de se pencher sur la question car le prix demandé par les pros de ce secteur sont assez élevés ( entre 1,2 et 2,5 euros la minute ) et ce n'est pas parceque c'est fait par des pros que la qualité est forcément au RdV .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page