module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Image Pixellisé après import dans FCE

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Florent67, Jul 5, 2011.

1. Florent67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je dois faire un montage style sav des émissions pour le mariage d'un ami
    et problème le logo du sav que j'ai fait avec Gimp ( en différent format ) ressort fortement pixelisé dans FCE alors qu'il est impeccable avant.
    Des idées ?
    Merci d'avance !
    F.S

2. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Il faut voir si tu as rendu ta séquence mais il est logique que si ton logo a été édité avec une très haute résolution, la résolution en video est généralement plus basse... donc cela pixelise... La video c'est très destructeur la dessus, surtout si tu as diminué la taille de ton image... En tous cas le screenshot que tu montre me parait parfaitement normal...
    Un conseil, pour les titres, évite le rouge, ça bave bcp en video, surtout si tu es en DV pal, et en général en 4.2.0...

3. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Un autre conseil, pour moins perdre en qualité, il vaut mieux évite d'utilisé l'effet 4 coins. Passe plutôt par le redimentionnement simple des paramètres animations, cela t'évitera l'escalier que tu as entre ton point 1 et 2 qui dégradent encore plus l'image.

4. Florent67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, c'est quasi inévitable !
    Pour améliorer la qualité, il faut que mon image soit à la bonne taille, mais dans quelle résolution et dans quelle format ?
    Pour l'effet cache 4 coin il est obligatoire ici ...

5. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Tu as bien compris...
    J'ai du mal a comprendre pourquoi tu as besoin de l'effet 4 coins (je ne me souviens même pas la dernière fois que je l'ai utilisé, mais ça remonte a final cut pro 5, je crois...
    Pour augmenté la qualité il faut que la video ai le meilleur codec et la meilleur résolution... Un 1080P sera forcement meilleur que du dv pal... et donc les titrages aussi...
    Sinon en effet il n'y a pas de solution...

6. Florent67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Suite

Rebonjour, j'ai éliminé l'effet 4 coins et malgré cela la pixelisation persiste ...Pourtant je vois pas mal de montage avec des logos où le rendu est nickel.
    J'ai essayé avec pas mal de taille, d'extension, de résolution, de zoom et rien n'y fait ...

7. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Attention a ce genre de comparaisons, dans le sens ou il faut savoir comment à été été monté le sujet et sur quoi tu l'a regardé.
    Par exemple sur un télévision a tube le dv est bcp moins pixelisé que sur un lcd...
    Sinon pour ta question verifie bien que tu as lancé le rendu de tes effets... Je sais ... mais des fois on oublie... avec le TR...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous