module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

image perdues en acquisition

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ornml, 3 Février 2006.

Tags:
  1. whiteman.fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

    j'ai lu ce sujet avec le plus grand interet car moi aussi j'ai des problemes de perte d'images lors de l'aquisition. Seulement voila apres avoir appliquer tous les conseilles que vous avez donné mon probleme n'est pas resolu alors...
    ...AU SECOUR!!!
    j'ai fait beaucoup d'essais et au bout de 5 minute j'ai une moyenne de 30 images perdues et au bout d'une heure j'ai plus de 360 images perdue; c'est tres moche a regarder alors toute aide cera la bienvenue

    Mon pc: proc : atlon 2400+, carte pci studio dv (dc10 je crois), win xp, 512 mo, 200 +60 go dont 80% utiliser (pour pouvoir monter mon filme de vacance j'ai capturer 3 fois les deux k7 en esperent que ca ne saute pas au meme endroit). j'ai fait toutes les verif et mes 2 DD sont en DMA
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu capture à partir du port Firewire de ta carte mère?
    @+
     
  3. whiteman.fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yen a pas je captur a partir du port ieee1394 de la carte d'aquisition video qui ma été vendu avec le log pinacle studio 9.4
     
  4. whiteman.fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    teuf ! teuf ! teuf !
     
  5. whiteman.fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éééééééééééééééh ooooooooooooooh ya kelkin?????
     
  6. whiteman.fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tres desagreable cette impression de sentir le poisson.

    Si vous ne voulez pas m'aider il faut le dire tout de suite sa m'evitra d'attendre trop longtemps et d'avoir trop d'espoir pour rien.
    Et si vous m'en voulez pour une réson bien précise il faut me le dire aussi peut etre que je vous doit des excuse? Je ne sais pas alors...?
     
  7. Guiome

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en peux plus

    Je cherche depuis + de 24 heures à comprendre pourquoi moi aussi, j'ai ce problème !

    Je viens d'acquérir le HC1... et comme tout le monde après l'exploration de terrain du joujou, j'ai souhaité passé au montage sous adobe premiere pro 1.5... Conscient des faibles capacités de mon ordinateur, j'ai paramétré la caméra pour sortir l'image au format DV, mais voilà, impossible de faire une acquisition correcte... Image saccadée en permanence, et que ce soit sous Première ou sous Windows Movie Maker ou autre logiciel...

    Voici ma configuration :
    AMD Athlon XP, 1100 MHz
    1024 Mo Corsair
    NVIDIA GeForce2 Ti (64 Mo)
    XP Service Pack 2

    Pensez-vous que cela vient de ma config. matérielle ? Pourtant j'ai vu ici et là des petites configs qui fonctionnaient ??? Si cela vient de la config, que faut-il que je change en priorité ???

    Milles mercis d'avance...
     
  8. whiteman.fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu utilise studio 9 la manip suivante va peut etre ( meme sans doute) régler ton probleme : il faut aller dans :
    Menu demarer>programmes>studio>outils et cliquer sur : PCI Performance Enhancer, un petit "plugin" s'installe et tout marche correctement : apres une heure de capure, nombre d'imags perdues = 0 alors qu'avant je rapelle que j'en perdais 30 en 5 minutes.
     
  9. Guiome

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'utilise Premiere Pro 1.5. Existe-t-il une combine du même genre ?

    Merci
     
  10. whiteman.fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'en sais absolument rien, je 'utilise pas ce logiciel
     
  11. Guiome

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci quand même

    à +

    Guillaume
     
  12. fredeaudeau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous mon probleme d'acquisition n'est toujours pas reglé répondez franchement, avez vous une vrai solution pour se probleme, si oui svp lachez l'info .......merci
     
  13. Guiome

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mien non plus...

    Le mien non plus, et je désespère... d'être obligé de m'acheter une nouvelle machine... car je ne peux pas !!!
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour Fredeaudeau :
    Regarde en bas du test de Edcheck il y a les vitesses d'écriture et de lecture de tes DD donne nous les valeurs
    @+
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    GEGE, fredeaudeau a déjà donné le résultat des tests de lecture de ses DD. Tout semble bien aller de ce côté. Le problème serait sans doute ailleurs, mais à distance et sans précision sur l'ensemble de la config et son environnement, c'est la boule de crystal opaque !

    Pour Guiome, ta config, c'est clair, n'est absolument pas en mesure de travailler en HDV. Tu es très loin du compte. Pour t'en convaincre, jette un oeil à ça :

    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv.html

    Pour autant, tu devrais pouvoir tirer partie de ton caméscope HDV. En effet, tu peux enregistrer tes vidéos en HDV et exploiter la downconversion en attendant le jour où tu auras le budget pour une config te permettant d'en tirer parti. Ainsi, tu fais tes montages en DV (ta config devrait y parvenir) et le jour où ce sera possible tu pourras toujours reprendre tes bandes pour les monter en HDV (à condition de ne pas trop y toucher et de bien les conserver). Il y a plein de posts sur cette manière d'exploiter son caméscope HDV.

    Bob
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page