module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

image numérique et rendu cinématographique

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par MDK, 25 Septembre 2012.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Pourquoi reprocher à une caméra de faire des images de qualité

;-)revla75 Que oui ..++1

Il faut ajouter que TOUS les écrans ( TV ou Informatiques ) sont à "formater" car les réglages en sortie d'usines sont hyper saturés tout azimut ..!!!:sad:

Que du "tout bon" dans ces points de vue ...:good:

Bertrand :jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Ouf

:!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!:
    Cher Goublin, si tu pouvais crier moins fort dans tes réponses, ça nous reposerait un peu les yeux !
    :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!:

:hello: Goublin :!!!: Ce ne serait pas mieux comme ci dessous Non ?

Bertrand :o

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    le métier de Chef OP est en train de glisser inexorablement vers la post prod ...

Je ne pense pas. L'étalonnage à toujours existé ainsi que les rattrapages au tirage.
    Au contraire, les constructeurs n'ont pas arrêté de rajouter des réglages électroniques gadgets sur les caméras pour donner un look typé aux images directement au tournage. Ce qui est pour moi une erreur comme je l'ai déjà dit.
    Un "chef op"à déjà pas mal à faire sur un tournage avec la gestion de son éclairage, sa focale, son cadre etc...
    Déjà si il fait bien ça, il y a des techniciens de post-production qui seraient contents.

#18 revla75, 28 Septembre 2012
    Dernière édition: 28 Septembre 2012
  4. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi un autre phénomène économique : "Laisse tomber, on fera ça en post prod !" ben oui, pourquoi pas, l'assistant est payé au forfait... à lui/elle de passer ses nuits pour récupérer le boulot de merde fait sur le tournage...

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    l'assistant est payé au forfait... à lui/elle de passer ses nuits pour récupérer le boulot de merde fait sur le tournage...

Moi même, on m'amène très souvent des images maquillées au tournage que j'essaye de récupérer et ce n'est pas une question de cout mais de fausse bonne idée.. L’intention du réal au tournage peut différer au montage, à la post prod en fonction des critères de la prod, du mode de diffusion, d'une éventuelle deuxième version etc.. C'est pour cela que je suis partisan d'une image neutre mais cela ne veut pas dire que l'équipe de tournage ne recherche pas une lumière, un cadre original.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    +1 voire même d'une vraie neutre du type Cine2 des "hypergamma CineAlta Sony "

7. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    GH2 en B cam

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

GH2 en B cam

Images d'un documentaire où la caméra A était une Panasonic AJ-SPX900, et la cam B un Pana GH2 non hacké.....

La totalité des images de ce clip (sauce time-lapse de London) sont ici seulement issues du GH2...

Elles ont de la gueule côté rendu , non ??? :bravo: :bravo: :bravo:

Et dire que d'occase ce petit bijou de GH2 va bientôt valoir une bouchée de pain !!! GH3 oblige ! :D :D :D

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#22 Goublin, 3 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Un peu pénible vos présentations en hurlant !
    On n'est ni sourds ni malvoyants.

Olivier

9. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Z'êtes de la police du web ? :D :D :D

Suis-je obligé de b...... dans la position du missionnaire, après avoir lu la Bible, monsieur le Conseiller plein de bons conseils ??? Je pratique la peinture utracubiste du post moderne !!! Et moi au moins, je pense à tous ces vieux retraités qui lisent le Repère et ont la vue basse. Croyez-moi, cher conseiller, ils sont nombreux !!! :D :D :D

Plus pénible encore, les posts qui n'enrichissent pas le débat (dont celui-ci)... Je vous dois quelque chose pour la consultation ??? :hum: :hum: :hum:

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

10. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour cher Goublin,
    Les positions que tu adoptes dans ton lit ne nous regardent pas, par contre sur le Repaire, tes propos systématiquement hurlants sont déplacés et déplaisants. D'ailleurs, le jour où tu voudras crier quelque chose d'important, tu ne pourras pas trouver de typographie sortant de ta manière habituelle et par conséquent cela passera inaperçu.
    Ta diatribe contre notre cher ogt qui n'a fait qu'une remarque amicale est d'autant plus déplacée qu'il n'est pas le seul à te l'avoir faite.
    Calme-toi Goublin, on n'est pas là pour passer ses nerfs sur les uns ou les autres et les règles de la politesse veulent qu'on ne hurle pas comme un forcené lors d'une discussion paisible entre gens de bonne compagnie. :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  11. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut à tous
    je trouve la discussion instructive parfois.(raw etc)
    Par contre, au risque de la relancer, je m'attendais à ce que l'on parle aussi du nombre d'image par seconde. je suis ravi que personne ne l'aie lié à l'aspect cinéma.

Parce que par ailleurs, à la sortie d'un nouveau matériel, les évocations de cadences sont contradictoires:
    • on s'extasie ou on regrette la présence du 5Op
    • on déplore que le 25 soit disponible mais pas le 24
    • on propose 24 25 50 60 sur le haut de gamme.
    Je vous accorde que les contradictions ne viennent pas toujours du même auteur.
    ça ne me titille pas plus que cela, car en tant que spectateur le plaisir ou l'émotion ne dépends pas tant de la forme que du fond.
    les exemples de kodak vision , je n'y suis pas sensible.
    en tant que réalisateur amateur, je filme en 6O et rend en 30 ou 25 pour le Web. je n'ai jamais pris le temps de rendre en 24 pour voir si je fais du cinéma, voyez-vous?
    .

:!!!: Quand au Goublin, son identité de peintre ne justifie pas l'emploi de tant d'artifice qui n'est pour moi que l'aveu d'un extraverti d'être à court d'argument,

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Heu Goublin sans dé... tu pourrais pas changer un peu de style ..Je n'ai pas vu un seul post "normal" de ta part ..Y a un réel souci là !!
    Comme a dit un repairenaute ça me rapelle l'histoire du berger qui crit "AU LOUP" sans arret :laugh:

#27 caraibe, 4 Octobre 2012
    Dernière édition: 4 Octobre 2012
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    L'avatar de Goublin, c'est Taz, le diable de Tasmanie de la Warner ... si j'en crois Wikipedia : " Il ne parle pas mais émet des grognements bizarres. Quand il veut bouger, il devient une véritable tornade et dévore tout sur son passage "
    ... sur l'animal d'orgine il est dit : "son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange (des cadavres)"

Donc comportement normal ... on était prévenu ! Faudra faire avec car l'espèce est protégée ! :D

14. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, perso, je suis fan des annonces de "Goublin", ça met de l'ambiance dans ce forum parfois trop sérieux. De plus, je pense que Goublin est un très bon dénicheur de scoop sur des sujets qui nous intéresse tous.
    Donc, reste comme tu es, continues de réveiller le forum avec tes scoops tapageur.

15. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu cinematographique ?

mais il n'existe pas UN rendu cinematographique mais une infinité de rendu cinematographique

de plus c'est pas le rendu qui fait le cinema mais le cinema qui a tel ou tel rendu.

Alors faut un peu arreter avec cette fausse piste de recherche.
    si il y avait une solution de reglage miracle on aurrait tous le meme rendu et ce serait hyper decevent.

donc chercher VOTRE rendu a VOUS !! creer l'image qui vous plait qui vous parle et qui exprime vos intentions.

dans tout les arts il y a eu cette idée qu'une seule methode est preferable ça s'appel le classicisme. en poesie il etait inconcevable de ne pas ecrire en alexandrin ! et pourtant Prevert est arrivé un jours

en musique une sonnate ou une musique de chambre devait comporter tels intrument et pas plus ! aujourd'hui qui dirait que les Rolling stone c'est pas de la zik

au cinema il en va de meme ! donc creer et recreer encore l'image d'aujourd'hui et de demain. Filmer en HI8 si ça vous plait ! choisissé une image hyper sharp ou pleine de grain selon vos choix

mais arreter de penser qu'il existe UN rendu cinematographique tel un gral qui repondra a toute vos attente et ferai de vous un grand realisateur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous