module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Image Moche...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par pats3, 3 Novembre 2008.

Tags:
  1. pats3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (desolé les modos)

Voilà j’aurais besoin de vos lumières…

Je possède depuis 1 an un caméscope JVC Everio GZ-HD7EX. J’ai acquis ce caméscope, sur un coup de tête à l’époque suite à la lecture d’article positif, puis aidé d’un vendeur convaincant….

Depuis j’ai utilisé ce caméscope à peine 1 heure !!! Clairement il est resté dans son carton.

Décidé à le ressortir du carton, je me suis remis à filmer un peu….Mais !

Mon usage est exclusivement film Famille et le plus souvent en intérieur, et là je rencontre plusieurs soucis :

1- Pas assez de recul en intérieur, en faite je n’utilise surement pas les bon termes mais je trouve l’angle de prise de vue trop serré. J’ai donc acquis un Objectif grand angle Jvc GL-V0746, qui résoud pas mal mon problème. Y’a-t-il mieux ???

2- Et celui là je ne l’ai pas résolu ! Comme je le précisais plus haut je film dans la maison…Et la catastrophe, l’image est moche de chez moche un peu comme une photo pleine de grain. Pour la vidéo je pense que l’on dit « Bruit » (pour l’image aussi je crois)

Vous l’aurez compris mon 2éme problème est vraiment gênant, car je me vois mal sortir des halogènes à chaque fois que je veux filmer le fiston :sad:

Je comprend pas mon bon vieux Sony Dv n'avait aucun soucis en interieur lui et meme ma daube de micro MV (un moment d'égarement) etait correct dans cette situation :suspicious:

Que dois-je faire, utiliser le Cam en mode manuel tout le temps (je ne maitrise rien) ou alors changer pour un caméscope plus sensible, installer un torche…? :confused:

Merci pour vos avis éclairé :help:

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est pas nos avis qui doivent être éclairés, c'est la pièce. Aucun petit camescope HD ne donne de bonnes images en faible lumière. Solutions faciles: achète-toi un halogène sur pied pour ta salle de séjour, remplace tes ampoules de 40 Watts par des ampoules à économie d'énergie qui vont éclairer comme des ampoules de 100 Watts, filme plutôt quand il y a du soleil et avec les rideaux ouverts, etc...

Chargement...
Discussions similaires - Image Moche
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    237
  2. kovatch
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    320