module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Image/mise au point avec panasonic GH4

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Ypken, 25 Novembre 2015.

  1. Ypken

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je suis complètement débutante et ma question va peut-etre vous paraitre totalement stupide mais je ne sais plus quoi faire alors je fais appel à vous. J'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'un GH4, après plusieurs jours de recherche en parcourant les divers articles j'ai opté pour un objectif SLR magic ciné lens 17mm. Mais en essayant de l'utiliser (je n'ai pas encore reçu ma carte mémoire mais je pense que le problème ne vient pas de là) j'ai vu que, que ce soit au niveau de la photo ou de la vidéo, il apparait à l'image selon les plans un espece d'eclair bleu sur les contours affreux qui du coup casse toute l'image. Je ne sais pas d'où ça vient, j'imagine que ça vient de la mise au point mais le problème c'est que quand j'arrive à le faire partir (plus ou moins) je ne peux absolument pas bouger je suis obligé de rester tout le temps en plan fixe. Est-ce normal? N'y a t'il pas une solution pour pouvoir filmer normalement sans avoir ces espèces d'eclair bleu ?

    Merci d'avance pour votre aide,
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Un éclair bleu ? Tu veux peut-être parler du peaking ? Je veux bien que tu sois débutante, mais as-tu pris le temps de lire le mode d'emploi ?
     
  3. Ypken

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0