module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Image fixe (photo) dans timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par trinitron, 14 Février 2002.

Tags:
  1. trinitron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Davi,

Pour Faire court...mais clair :

J'ai recupéré une affiche de Ciné (amelie poulain)
    J'ai retravaillé l'image sous Photoshop (trucage pour changer la tete de l'actrice)

J'importe l'image dans le timeline de Premiere 6
    L'image parait parfaite
    Quand je joue la Preview... l'image apparait comme compressé genre qualité 1 en Jpeg...dans le moniteur de Premiere...

J'ai cherché une solution...sans succes.

J'ai ensutie exporté tout de meme mon film dans mon camescope DV...pour le visionner sur la télé.

Et la : l'image est normale...sans degradation...parfaite...sauf si je fais PAUSE. en effet, apres une pause, je me retrouve avec la meme "qualité" d'image que dans le moniteur de premiere...

Voila...

:((

Trinitron

2. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut en effet pas se fier au moniteur de Première pour vérifier la qualité d'une image vidéo.

J'avoue n'avoir sans doute jamais vérifié la qualité d'une image fixe en faisant une pause sur caméscope lors de la lecture sur télé car en principe, un film est prévu pour être visionné en play...

Mais puisque cela a de l'importance pour toi, as-tu essayé en désentrelaçant ton image fixe comme suggéré plus haut?

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    complement d'infos

Bonjour à tous
    à Duvi
    j'avais bien compris que c'etait importer et non pas exporter.
    Mais je pensais qu'en utilisant le processus que je lui indiquais et qui fonctionne sans problémes car je le pratique réguliérement pour arréter des images de mouvements trés rapides filmés souvent avec des vitesses d'obturation au 1/1000 et parfois plus.
    Le but avec ce processus étant d'obtenir une image TIFF,GIF,BMP parfaitement compatible avec Premiere puisque l'on ne sort pas du logiciel et par conséquent qui ne doit pas poser de problémes à son importation.Cela permettrait je pense de savoir si le probléme vient de PREMIERE ou de PHOTOSHOP.
    Moi aussi j'utilise souvent de images fixes provenant d'images argentiques scannérisées,et traitées avec PHOTOSHOP que je mets en conformité pour etre injectées dans un projet et je n'ai aucuns problémes aussi bien sur le moniteur de PREMIERE que sur la petite télé de contrôle .A+
    Noël

4. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème similaire

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que toi mais en sens inverse !
    J'ai mis des images fixes dans un montage vidéo acquis avec des séquence en dv, et des séquences en Svidéo. Le foormat choisi pour le montage et l'export est le format Matrox DV/DVCAM.
    J'utilise la carte d'acquisition Matrox RT2500 et le logiciel de montage adobe premiere 6. Lorsque j'exporte le montage avec fichier/exporter le montage/sequence sur le disque tout va bien : Je connecte le PC à un vidéo projecteur et l'image lue avec le windows média player en plein écran est bien (je n'ai par contre pas le son car le .wav a été exporté séparément). La pause sur image est impécable. Par contre après un export sur ma caméra en DV, les images fixes lues à travers le vidéo projecteur sont affreuses avec un scintillement terrible (le reste du film dv étant correct), seuls les arrêts sur image sont corrects! Je pense avoir un problème de trames car les images fixes ne sont peut-être pas redécomposées sous forme de trame lors de l'export vers la caméra dv ou alors il y a une inversion trame haut et basse. Je n'ai pas de solution actuellement!

J'espère que tout ça permettra de trouver une solution universelle pour l'ajout d'images fixes dans un montage.

5. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, j'ai trouvé la solution. D'une part, j'ai pris un écran adapté pour mon vidéo projecteur, ce qui a beaucoup amélioré l'image (avant pas d'écran, projection sur un mur), et d'autre part après avoir sélectionné la séquence vidéo contenant les images fixes dans la fenêtre montage, click droit souris puis j'ai utilisé la fonction option vidéo/option de trame/Supprimer le scintillement.
    Cela améliore beaucoup le rendu.

Chargement...

Partager cette page