module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

image fantome

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par gromdut, 2 Juin 2003.

1. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Dans la solution que donne Noël, par contre, effectivement les deux clips deviennent transparent pour faire apparaitre l'autre : c'est le principe du fondu-enchainé.

GiLd

2. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais si, mais si...

Je t'assure, mes deux clips deviennent transparents. Rien à voir avec des couleurs qui s'affadissent...
    Mes deux séquences deviennent transparentes. Et plus, j'augmente le niveau de transparence de la séquence, et plus l'autre devient aussi transparente... comme si elles étaient liées l'une à l'autre...
    J'utilise Première 6.5.
    :help:

3. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personne pour m'aider ?

Alors, personne a la solution ?
    Comme je l'ai déjà mentionné dans les messages précédents, est-ce que le problème ne pourrait pas venir du fait que mes deux cilps soient issus de la même séquence et qu'ainsi il est impossible d'agir sur l'une sans agir sur l'autre ?
    Parce que je vous assure que dès que j'agis sur la transparence de mon clip placé en piste une, ca agit sur le clip placé en piste 2A qui devient transparent par compensation de la trasparence du clip de la piste une.
    A savoir : plus j'augmente la transparence de la piste une et plus l'autre et opaque et plus je mets la piste une opaque et plus l'autre est transparente...
    Ouinnnnnnnn.........
    Je savais que je n'était pas si nul que ça ! Il y a un vrai problème Monsieur Noelnono :p
    Merci pour votre aide

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Non Non il n'y a pas de probléme si une couche est à 20% de transparence l'autre est forcément à 80% donc 20%+80%= 100%et réciproquement.
    Ce que tu peux faire c'est déja de faire varier les luminosité, contraste, saturation des couleurs de tes couches en faisant des petits essais sur 2 secondes, avant de lancer la transparence, ainsi tu arrivera peut étre à avoir ce qui te convient mais il faudra prendre des notes pour faire la même chose sur les vraies séquences.
    Ill n'y a pas de mystére, les 2 methodes arrivent au même résultat
    A+
    Noël:) :approb:

5. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Argh...

on est bien d'accord, la transparence agit sur les deux. C'est bien ce qu'il me semblait.
    Je n'ai donc pas de vrai solution à mon problème...
    Je vais tenter les ajustements. (luminosité, contraste...)
    Tchouss !
    Jérôme

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je pense surtout que c'est que tu n'avais pas trop idée de ce qu'est une transparence, parce que ça marche toujours comme ça !

GiLd

7. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    NON la transparence n'agit pas sur les 2!!!!:non:
    A preuve:
    Met 2 sec de vidéo en piste2
    Met 2 sec de vidéo en piste 1Aou B
    Developpe le piste 2, tire sur la ligne roue en maintenant la touche Maj enfonçée, jusqu'à 50% (par ex:).
    Fais ta lecture
    Fermel"Oeil " de la piste 2, et tu vois la piste 1 intacte
    Fermel"Oeil " de la piste 1, ouvre l"Oeil " de la piste 2 et tu vois celle ci assombrie à 50%(c.a.d.transparente à 50%)
    A+
    Noël
    :) :approb:

8. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok ok... ne vous fachez pas....

donc en gros ce que je veux faire n'est pas faisable ?

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est difficile d'imaginer ce que tu veux exactement. Mais si je relis :
    Je pense que ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu veux, c'est ta deuxième piste à moins de 10% de transparence. Je viens d'essayer ça passe bien. Ca marche encore mieux si, sur la piste que tu veux très transparente, tu joue avant sur le contraste de l'image : en renforcant le contraste, les partie sombres seront plus marqué, tu pourra d'autant plus baisser la transparence pour moins dégrader la première piste.

GiLd

10. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Gild, je vais essayer ça !
    Mais bon, en gros si tu veux que je t'explique plus en détail ce que je cherche à faire :
    J'ai un personnage qui dort et je voudrais qu'on le voit se lever en transparent alors qu'en fait il est toujours couché dans la vrai séquence.
    Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair
    Merci pour tes conseils !
    Jérôme

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Hé bien voilà ça devient clair ce que tu veux !;)

Une solution possible - pas la plus simple à mettre en place mais efficace - c'est de refilmer le personnage dans la même position de départ puis se levant dans un décor entièrement bleu ou vert. Tu défini cette couleur comme transparente et voilà. Après tu transformes le bonhomme en fantôme en baissant le contraste et la saturation.
    Voilà comment je ferais.

GiLd

12. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Le problème surtout c'est de faire disparaitre le décors autour du personnage dans le clip que tu veux transparent, ça te facilitera grandement les choses. Tu peux faire plus simple en le filmant allongé sur des draps noirs (ou blanc, par exemple) en essayant de camoufler les éléments l'entourant au moins ceux très proches de lui. Tu pourra toujours recadrer le plus juste possible ton personnage au montage. Comme tu as alors un fond uni avec seulement le personnage qui s'en détache, ça devient ach'tement facile de faire ce que tu veux.

GiLd

13. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais déjà tenter de jouer sur les contrastes et luminosité, et si je n'arrive vraiment pas à obtenir ce que je veux, je tenterais le fond vert.
    Je te tiens au courant de mes progrès.
    Jérôme

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous