module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Image différente entre deux 700 D

Discussion dans 'Canon' créé par Lucille.C, 8 Février 2016.

Tags:
  1. Lucille.C

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Comme énoncé dans le titre, j'ai tourné récemment une session acoustique avec deux 700 D. Même configuration chez les deux, à savoir un 50 mm, des cartes SD classe 10, un shutter à 50 et j'en passe. Mais quand vous regardez la vidéo tournée que je joins ci-dessous, on voit bien qu'il y a une nette différence entre les deux plans. Je parle surtout du piqué et des couleurs.. Alors que ce sont les mêmes modèles et la même configuration !



    Cela me pose énormément problème et pas qu'à moi bien évidemment. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ou a une petite idée sur la question cela pourrait vraiment me soulager car cela ne peut être un défaut d'usine.

    Merci d'avance !
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    N'y a t-il pas un style d'image différent sur chaque boitier = Neutre / Portrait / Paysage....
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , car cela ne peut être un défaut d'usine. C'est , bien sur , ce que je te souhaite mais va savoir , il y a des disparités dans le rendu des objectifs ( je parle du piqué ) et c'est valable pour toutes les marques , même les plus renommées . Pour le savoir , je ferais ceci :
    - appuyer sur les boutons "reset " de chaque appareil pour qu'ils se retrouvent tous les deux dans exactement le même état : celui de la sortie usine
    - mettre les 2 APN côte à côte , viser un sujet très coloré comportant beaucoup de détails ( même focale , même ouverture bien évidemment ) . Tu vas être fixé très vite .
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    je regrette qu'il n'y ait pas d'autres avis sur cette question qui m'interesse aussi je fais remonter le post .
    ne s'agit il pas simplement de probleme de map ? de front/back focus ?
    la pdc est tellement courte que l'oeil court un peu après les zones de netteté .
    le point a t il été fait avec un follow focus , sur le tactile ?
    peut etre faire un test en intervertissant les objos ?
    crackers
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si c'est le 50mm Canon 1.4, il est connu pour être fragile, ne jamais le ranger "déplié", sinon la bague de focus s'abîme... J'en suis à mon 2e...
    Pour la couleur, si tu as 2 images fixes, ça m'arrangerai ( connexion pourrie ), mais peut-être est ce dû à 2 sources de lumières différentes.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous