module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Image dégueu sur Vegas Pro 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vtsax, 15 Septembre 2012.

1. Vtsax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les amis, :hello:

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit afin de me faire aider par des personnes plus habille que moi :jap:

J'ai un petit soucis avec Sony Vegazs PRO 11.. Je m'explique,

Depuis quelques temps, je fait des vidéos de jeux et de l'IRL pour les mettres sur YouTube.

J'enregistrai avec Dxtory (codec Ut Vidéo YUV 420) tout alais bien mais l'image n"était pas top.

Ensuite je suis passé au (codec x264vfw) -> Qualitée superbe, peu d'espace... Mais...

Lorsque je l'importe sur SonyVpro11 je me retrouve avec une vidéo toute dégueu. Le faite de faire un rendu conserve ce problème..

Voici ce que ça donne..
    Enregistrement Dxtory x264vfw
    Compil Vegas Pro 11 (Sony AVC/MVC)

MErci de l'aide que vous m'apportez. :help:

A bientôt Vtsax

#1 Vtsax, 15 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu veux retravailler ta vidéo, il ne vaut mieux pas faire tes captures avec un codec qui compresse trop bien
    ;)

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :D César et ses compressions seraient dépassés !

4. Vtsax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc tu n'as pas une astuce alors :) ?

Tu me conseil quel codec alors? Et puis après quelle compression pour garder une bonne qualitée?

Merci pour ta réponse :jap:

5. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je fais (ou faisait) du YUV si je veux privilégier la qualité
    c'est groumant mais je pense que c'est le meilleur moyen de garder la qualité et c'est rapide...

j'utilisais le yuv du codec ffdshow que j'ai pas réinstallé depuis que j'ai reformater mon pc

en tout cas, lorsque je suis sous végas, et que je veux rendre un prémontage (déjà bourré d'effets) pour le remettre dans une autre projet végas (ça permet d’alléger la suite du travail), je passe par le yuv de sony (sorti en *.avi)

6. Vtsax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok bein merci pour ta réponse. Je vais essayé de voir ce que je peux faire.. domâge qu' il n y a pas plus de passage . Je suis certain que pas mal de personne ont la réponse. À bientôt ^^

7. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'y repense...

je ne sais pas si ton codec peut se configurer avant utilisation, mais si tu peux réduire le nombre d'images entre chaque clé, ça pourrais peut-être résoudre ton soucis

en gros, actuellement, les "clés" sont trop espacé lors de tes captures
    c'est typique de ce genre d'affichage
    après, je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus, sorry ^^

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    évidement que tout le monde a la réponse. certains parce qu'ils sont allés à l'école, et d'autres parce qu'ils savent utiliser la touche "recherche". si tu avais pris cette peine, tu saurais que le sujet a été traité une bonne centaine de fois sur ce forum.

génération JeVeuxToutToutDesuite :hum:

9. Vtsax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, alors j'ai bien essayé la fonction recherche.. Malheureusement je n'ai peut être pas utilisé cette fonction aussi bien que toi..

Maintenant est ce qu'il était vraiment très important d'être aussi désagréable dans les propos ? " génération JeVeuxToutToutDesuite :hum: " :sad:

Surtout que c'était mon premier message et que je ne me suis pas montré vraiment très insistant..

Bref merci pour les personnes qui ce sont montrée constructive, kaosss, je vais regardé celà ce soir ;-)

Merci beaucoup

@++

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    recherche → problème codec

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/231551-logiciel-de-capture-hdmi-1080i60.html

ici assuranii qui voulait la même chose que toi, et dont le topic a été fermé car trop vieux, s'est fait un plaisir de répondre à ta question. temps de recherche 15secondes.

si personne n'a répondu c'est pour ne pas être "désagréable" comme moi, je fais donc le sale boulot.

tout le monde sait aussi qu'on ne fait un pas original à partir de la copie :!!!:

en gros si tu veux une image de bonne qualité à la fin, il vaut mieu que ton codec de départ ne compresse pas trop cette dernière car ton logiciel de montage va RE compresser derrière et te donner ton image horrible :!!!:

enfantin :D

11. Vtsax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok, j'ai bien compris le message.. Merci quand même pour tes explications ...

A bientôt j'espère

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous