module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

image déformée après convertion DVD en fichiers MP4

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bermar, 18 Janvier 2016.

Tags:
  1. bermar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai des films de voyages sur DVD que je lisais sur mon TV avec un lecteur. Ayant changé de TV je souhaite regarder ces films mis sur des clefs USB. L'énorme problème étant qu'en convertissant directement mon DVD pour le mettre en fichiers MP4, AVI avec Format Factory, VLC, depuis 2 jours je suis toujours avec une image déformée sur la hauteur comme beaucoup!!!. J'ai lu les forum, essayé plein de possibilité 16:9 en sortie, 1,778 de rapport etc, je suis au même point.
    Oui, je suis bête, mais l'informatique est compliqué pour moi vu mon age. Alors un grand merci a celui qui m'expliquera rationnellement les étapes, où cliquer à chaque fois afin que j'y arrive. Attention les termes informatiques sont un autre monde pour moi. Je sais cliquer, chercher, comprendre la base, c'est déjà pas mal.
    Encore merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , dans un premier temps , il est important de savoir dans quel rapport d'aspect ( 4/3 ou 16/9 ) étaient réalisés ces films sur DVD . Non , vous n'êtes pas bête , ces problèmes de rapport d'aspect ont fait couler beaucoup d'encre numérique sur le site et sont plus compliqués qu'on ne le pense . Un exemple : quand on regarde les propriétés d'un film commercial en 16/9 sur DVD , on voit que sa définition est indiquée à 720 X 576 . Quand on divise ces 2 valeurs , on obtient le rapport 1,25 soit le rapport d'une image en 4/3 . Pourtant le film s'affiche bien en 16/9 . Votre problème est lié au changement du "pixel ratio " ( rapport entre la longueur et la hauteur d'un pixel ) lors de la conversion dans Format Factory . Avez vous essayé tous les formats d'affichage que propose votre nouvelle TV ?
     
  3. bermar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des conseils. En effets je suis allé dans Paramètres de sortie , puis mis la définition, l'important est à la ligne "proportions" du logiciel Format Factory , il ne faut surtout pas laissé automatique, ainsi j'ai trouvé. Merci de votre aide
     
Chargement...

Partager cette page