module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image "decalée" floue, impossible a travailler

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Wolf019, Jun 3, 2003.

Tags:
  1. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au vu de ces post il semble evident que le probleme reside au niveau de l'interface machine / ecran-

je precise que je travaille avec une Matrox G400 qui semble avoir eté faite pour le montage video- merci à mon fournisseur qui analyse d'abord mes besoins plutot que de vendre la plus puissante à la mode.( je ne fais pas de 3 D ou seulement des effets pour les generiques)

tu dis que tes captures ressortent en bonne qualité via instant video donc c'est bien au niveau de l'ecran qu'est le pb - le fait que d'avoir installé un autre codec jpeg apporte une reponse est inquittant car quoi de mieux que le codec d'origine pour decoder la capture. Es- tu sûr que ton installation DC 30 n'a pas planté à un momet (D'apres des discutions d'il y a un an ou 2, une partie du codec en lecture serait soft ). Si ce fichier est planté ta machine se debrouille comme elle peut pour faire ton affichage écran- Tu devrais nettoyer et reinstaller tes pilotes DC30

Pour ma part je travaille sous Win Me - les perf disque en UDMA sont minables d'apres le test de miro ( <2 Mo/s) mais les captures à fond de la carte (7 mo/s ) ne posent pas de pb.

Pour faire du DIVX (5.03) je capture en plein ecran à 3 ou 3.5 Mo/s c'est bien suffisant. Par contre mon PIV 1.8 ne semble pas assez puissant pour restitution parfaitement fluide au dessus de 640 x 480 ( une solution pour aider la machine c'est quand même de passer en affichage 800 ou 1024 16 bit au lieu de 1280 32bit)

bonne chance

2. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos ;)

Alors, j'ai essayé a tout hasard de baisser la résolution d'ecran voir si cela a une influence, et aussi le nbr de couleurs. Mais cela n'y change rien.
    Comme tu dis, le probleme n'est pas à l'acquisition, mais à la relecture du fichier.
    Je pense que le probleme vient principalement des pilotes de la DC30. Etant sous windows 2000, les pilotes ne sont pas etudiés comme pour 98 ou Me.
    Il y a d'enormes lacunes.
    Car en fait lorsque j'utilise le Media player de windows, et que je lui spécifie d'utiliser le Miro Avi Cache, la video est restitué sur la TV de façon identique à la source.
    En revanche, je pense que tous les autres softs ne tiennent pas compte du hardware de la Miro en lecture, et c'est pour cela que j'ai ce resultat. Cela expliquerait aussi pourquoi apres avoir installé les codecs Morgan la lecture s'effectuait "convenablement".

Finalement, peut-etre vais-je acheter ces "pilota10balles", que proposes un particulier.

Car a mon stade de connaissances, je ne vois plus quoi faire.
    Ce n'est pas grand chose, mais pour retravailler les vidéos, c'est injouable.

Par contre, en pleine resolution avec un debit de 3.5 / 4 Mo secondes, avec un PIV 2.26 et 512 Mo DDR2700, je n'ai aucune frame de perdue, tout se passe bien.

3. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne voit d'où cela pourrait provenir

4. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est peut etre pas ça , mais comme je l'ai deja ecris, ce probleme est typique d'un profile utilisé à la capture et un profile different utilisé dans premiere , verifiez la taille de l'image capturée , le standart , la frame a ou b etc...
    sinon je vois pas.;)

5. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué que sous win2000, le programme "DC30 control" ne se lance pas tout seul comme avec win9X, et celui là il vaut mieux ne pas l'oublier, car, si par exemple il est paramétré pour du NTSC, ça peut faire bizarre.
    Mais ça n'a peut être rien à voir..... avec ton problème.
    A vérifier tout de même car c'est bien lui qui doit agir (en partie ?) sur le codec de la DC30, or avec Morgan tout va bien ?

Autre chose as-tu essayé de changer la fréquence de rafraîchissement de ton écran ?

@+

6. vince1286

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas pourquoi tu parles de la fréquence de rafraichissement de l'écran, ça agit juste sur l'affichage, pas sur les fichiers. Si c'était ça, on ne verra pas l'image telle qu'elle est, mais complètement normale, nan ?

7. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, sinon, pour répondre dans le désordre :

la fréquence de l'ecran a déjà été changée, avec +r resolutions utilisées.
    Cela n'a rien changé, mais je pense que je probleme vient directement des pilotes de la dc30 sous 2000, surtout pour utiliser le hardware pour decompresser les videos en MJPEG. Là, j'ai surtout l'impression que c'est software, car cela fonctionne tres bien avec les codecs Morgan.
    Sous 2000, en effet le dc30 control ne se lance pas tout seul.
    Mais une fois configuré, il ne bouge plus de parametres.
    Là tout est ok pour les parametres de captures.
    En utilisant le media player, en specifiant le Miro Avi Cache, la vidéo ressort identique à la source sur la TV.
    Mais cela marche car on lui oblige l'utilisation de la carte.
    Des que l'on passe par un soft de lecture autre, j'ai ce resultat.
    Le probleme, c'est que même sous Premiere cela me fait ça.

Donc, par deduction : 2 possibilités.

Soit le driver est encore incomplet et non optimisé pour 2000, soit il reste a bien configurer Premiere.
    soit les 2 ;)

Bref, je vais potasser le manuel de Premiere, je vais sûrement trouver ma solution.

8. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai travailler avec la dc30 sous win 2000 en ... 2000 justement et je n'ai pas rencontrer ce type de blemes ( sauf dans le cas mentionné plus haut ) , donc depuis le temps je pense que les drivers sont bel et bien finalisés !

9. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est être optimiste !

Je pense à un truc tout bête, et si la DC30 avait un défaut matériel ? Cela vaudrait peut être le coup de la tester sur une autre machine ?

@+

10. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question idiote

Sous Premiere travaille tu bien dans un projet DC30 avec la boite Miro Instant Video qui s'affiche ou sur un projet windows avi classique ?

11. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que la DC30 ait une probleme materiel, car sous windows 98, cela n'apparaissait pas ce probleme

Sinon, sous premiere, oui j'utilise un projet optimisé pour la dc30 en PAL, avec le Miroo Instant Video.
    Bizarre.

12. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que l'on tourne en rond,

- si je vous dis que cette image n'a rien d'anormal, on aura du mal à me croire, eh bien pourtant c'est le cas.
    La DC30 capture 50 TRAMES par seconde en Haute résolution
    et 1 trame sur deux en Basse résolution. Le seul moyen de se passer de ce problème c'est soit:
    - capturer en basse résolution
    - ajuster l'opturateur de la camera sur 1/25 (si c'est possible) pour avoir une chance sur deux que les deux trames prennent la même image.
    - éviter tous les mouvements lors de la prise de vue..... (impossible)

LA DC30 est avant tout prevue pour la TV et pas pour le moniteur PC.

Et c'est justement parce qu'elle est capable de capturer 50 Trames par seconde que l'image sur le téléviseur est impressionnante et décevante sur le moniteur d'un PC.

Il y a eu pas mal de posts sur l'explication de la trame et de l'image vidéo qui en est composée

A +

13. Wolf019

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais chercher des infos sur ce forum alors concernant les différents posts qu'il y a pu avoir sur ce sujet.

14. SRXRider

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les reperes.. ;-)

bon en prenbule merci wolf de m'avoir piquer mon blaze prefere... loll de toute facon tu doit etre le 19 a le fair... mais blague a part... je suis venut chercher des soluce pour le meme bleme.. et je ne trouve que plus de question.. re lolll

bon recapitulation..
    gros effet de detramage sur les mouvement visible essentiellement au moniteur info

-j'ais deux DC30+ et ideme de l'une a l'autre.. donc pas de bleme de carte..
    - je n'avais jamais noter ca sous 98SE
    -mes sources son clean (betacam)
    -j'utilise des disque SCSI160 donc pas de bleme de debit
    -carte graphique 2D (G550) donc pas de conflit avec des cartes 3D comme j'"avais put en avoir il y a qq temps

l'avenir: dejas je vait remonter un pc sous 98 pour voir...
    je vait essayer de me procurait ces codec a 10 zero... il ne peuvent pas etre pire que les originaux
    je concervait au moin un DC pour rester compatible avec mes stock de cd de rush et de montage.. si les codec morgan me permete de les relire en soft je vais bazarder mes carte et acheter un tit adapt analog/fireware pour mon portable et ne plus jamais racheter le moindre produis pinuts euu pineacle...... si j'ais des resultas je te tient au courant.... histoir de pousser le chilblick..... a plus

15. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

pour remondre à Kiao, il me semble bien que la DC30 ne capture 50 images/s qu' en 1/2 resolution au dessus de 320 elle capture systematiquement en 2 trames donc 2 x 25 images A+B mais sous Win Me comme l'ont dit les autres il n'y a pas normalement de probleme sur le moniteur sauf dans le cas de ralenti ou de menu deroulant ou on observe un tramage sur l'ecran PC qui n'apparait pas sur la TV.

Pour avoir une reponse à ce probleme il faut envisager un transfere sous Win 98 ou Me puis une reinstallation de 2000
    car le probleme semble unique pour l'instant avec du materiel ou des config que d'autre utilisent sans pb.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous