module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Image dans l'image dans Edius 8

Discussion in 'Edius' started by serge65, Jul 5, 2016.

1. serge65

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis passé directement de la version 6 à la 8 et je ne retrouves plus l'outil image dans l'image que j'utilisais beaucoup, notamment sur des images fixes (zoom rapides, orientation, bascules, ...) sur l'augmentation continue en % d'un clip (qd il y pb de cadrage) et sur les déplacement de titres.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser outil de présentation, mais comme je ne connais pas, qqun sait-il où je pourrais trouver un tuto ou une méthode ?
    Merci de votre retour

2. JB60

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +49 / 116 / -3
    Bonjour,

Très simple.
    Tu places un clip sur une piste,
    Tu ajoutes une piste au dessus de celle qui existe, et tu places un clip dessus. (bien évidemment les clips sont l'un au dessus de l'autre !)
    Tu fais F7 après avoir sélectionné le clip de la piste supérieure.
    L'outil de présentation s'ouvre, et avec les poignées de la fenêtre de visualisation tu réduits le clip que tu vois, celui de la piste inférieure est en-dessous..
    Après, à toi de jouer....
    JB

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'outil Présentation était aussi présent en V6, mais très simplifié.
    Il est présent d'office pour tous les clips dans la palette "Informations".
    Il est plutôt très convivial et pas vraiment besoin de tuto, car les réglages sont immédiats.
    Il ne fait pas exactement tout ce que faisait le PIP-3D (pas de presets) , mais il est beaucoup plus qualitatif et donne accès à la quasi totalité des possibilités d'image dans l'image.
    Et en vrai temps réel.

Marc

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Serge ,
    Si , à l'inverse , tu désires zoomer très fortement dans une image avec un exemple : le début du clip montre un disque vinyl 33 T 30 cm en perspective , à la fin du clip , la camera passe à travers le trou central du disque . Tu dois , pour faire cela , utiliser l'outil zoom ( la petite loupe à côté de la fleche dans la barre d'outils en haut ) . En manoeuvrant ta souris en latéral , ton image devient plus petite MAIS tes poignées sont de nouveau visibles dans l'espace de travail pour augmenter encore plus , s'il le faut , ton zoom dans l'image et , bien sur , tu utilises les images-clés pour créer le mouvement . On fait énormément de choses avec cet outil assez fabuleux .

5. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    o_O
    La petite loupe permet de modifier la vue dans l'interface afin de prendre du recul ou d'afficher un détail dans l'image.
    Pour modifier les valeurs concernant taille, placement etc tu peux aussi faire clic gauche sur la valeur que tu souhaites modifier et, en laissant le clic enfoncé tu va vers le haut pour augmenter la valeur et vers le bas pour la baissé (très pratique), (il y a aussi la molette de la souris). à droite des valeurs il y a px (pixels) ou %, tu peux passer de l'un à l'autre en cliquant dessus (px déplacement lent / % déplacement plus rapide).
    Je te souhaites d'excellents PinP ;o)

(si j'ai un peu de temps j'enregistrerai une vidéo)

6. serge65

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. :good:
    J'étais pas venu depuis un moment mais je vois que ça "bombarde" toujours autant.
    Je vais essayer sans tarder
    :!!!: Au boulot !

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr ,
    " mais je vois que ça "bombarde" toujours autant." Le forum Edius est très "bavard " dans le bon sens du terme .

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le PIP-3D réduisait d'entrée la qualité de l'image à celle du projet.
    Même si on manipulait une image de plus de 4K par ex. , l'image était d'abord ramenée au HD (si projet HD), ce qui limitait très vite le zoom possible.
    Rien de tel avec l'outil F7 (outil 'Présentation' ou 'Layouter').

Marc

9. serge65

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Marc pour cette info complémentaire.
    J'ai déjà essayé un petit peu : il faut que je perde mes "réflexes" d'avant et me familiarise avec l'outil.

Petite question subsidiaire : je n'arrive pas à réduire la hauteur du vumétre, je n'ai pas trouvé dans les paramères utilisateurs ... J'ai manqué quelque chose ?
    vumetre.jpg

10. serge65

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé, je me suis mal exprimé ...
    Les hauteurs du vumètre ne sont pas identiques (voir photo plus grande) et je trouve qu'au montage, ça fait un gros "pavé" ...
    Je peux bien sûr décocher l'apparence pour le montage et le remettre quand je suis sur l'audio, mais je pensais pouvoir avoir la même hauteur à droite comme à gauche vumetre1.jpg

11. serge65

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton "acharnement" à me répondre
    Quand je suis au montage, assemblage des clips, j'ai un vumètre normal à gauche (time code + canal gauche-droite) et le rendu à droite avec toujours le gauche-droite mais une hauteur plus importante, sous le time code et canl G.D., que celui de gauche. J'ai pensé d'abord que c'était pour toutes les pistes audio ajoutées (visibles individuellement), j'en ai donc ajouté 2 (dans 1A & 2A) mais j'ai toujours qu'un seul canal G et D à la lecture.
    Donc, mon interrogation : à qui sert tout cet espace ? sinon comment le supprimer ?
    vumetre2.jpg

12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Serge, c'est ton projet qui est mal défini.
    Tu as dû mettre 8 pistes audio au lieu de 2 pistes.
    Tu peux toujours modifier les paramètres du projet en cours pour le réduire à 2 pistes.

Marc

• Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,774 / -66
    :perplexe: "Mais" à quoi cela peut il servir ? ...j'ai une très lourde préférence pour ..le "mélangeur audio "

>>>> [​IMG]

Bertrand ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous