module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Image allongée

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par andr6836, 28 Mai 2009.

Tags:
  1. andr6836

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un petit camescope qui me fait des fichiers mov de 1440*1080. Pour lire les fichiers, j'ai des soucis : J'ai fait un petit film de 1 mn et essayé ceci :

    Avec Quicktime, ça va à peu près mais l'image est un peu pixellisée, donc dégradée
    Avec VLC, ça bugue : l'image ne bouge pas mais le son est ok
    Avec Mediaplayer, l'image est allongée et un peu saccadée
    Une fois transféré le fichier sur le site de overblog, il lit le son mais il n'y a pas d'image

    Du coup j'ai essayé avec SUPER de la convertir en avi par exemple mais là du coup, tous les lecteurs lisent l'avi avec une image allongée. J'ai essayé pas mal de réglages mais c'est toujours pareil

    Quelqu'un a t-il une idée pour me dépatouiller ?

    Merci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ton logiciel de lecture ne reconnaît pas automatiquement le 16/9 du 4/3 et du 5/4, il faudra alors ajuster manuellement la taille de la fenêtre au bon rapport d'aspect. Il ne faut pas toucher aux valeurs d'origine des fichiers, c'est le lecteur qui doit interpréter. :-)
     
  3. andr6836

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouvé

    Ah ben j'ai trouvé : en fait les lecteurs ne savaient pas interpréter les fichiers à 1080 lignes et ils modifiaient l'aspect de l'image qui était déformée du coup.

    Donc, en filmant à une résolution inférieure, tout se passe bien.

    Pas terrible comme constat mais j'ose espérer que les petits utilitaires que j'utilise vont proposer dans quelque temps une mise à jour !
     
Chargement...

Partager cette page