module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Image AI pixelisée dans After Effects

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Levendivin, 5 Mai 2011.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Levendivin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, :hello:

    Je suis nouvelle sur ce forum, graphiste de 2D, intéressée par After Effects récemment. Je suis donc débutante.

    Je sais que After Effects peut importer les image Illustrator sans détruire le côté vectoriel. Mon souci est que j'ai importé mes images AI dans After Effetcs, quand je le zoom, l'image est pixélisée, malgré que j'active l'icône "lumière" => voir PJ. l'image reste pixelisée, comment ça se fait ? J'ai essayé avec plusieurs fichiers illustrator, c'est pareil.

    Merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  2. domlep

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est normal que ...lorsqu'on zoom a 1600 % l'image est pixelisé...

    ;)
     
  3. Levendivin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Bah non, si c'est Illustrator, l'image est sensée d'être nette, c'est le but, c'est du vectoriel !! C'est pas une image de Photoshop !
     
  4. Telhomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu aurais raison si tu faisait de la vidéo dans Illustrator (qui fait de base effectivement du vectoriel) ...
    Vu qu'After n'est pas (à ma connaissance) un logiciel de dessin vectoriel, bah les "règles" du pixel s'applique.

    Un peu comme si tu importais un vectoriel dans Photoshop (sans l'option Objet dynamique), si tu zoom, ca pixellise ... Et je ne crois pas qu'une option tel que "objet dynamique" de Photoshop existe dans After.

    Bref, prevois ton fichier vecto à la taille maximum de ton zoom dans After.
    Je trouve, étant moi-meme issu de la 2D et débutant sur After, qu'il faut changer pas mal de "reflexes" dans le flux de production.
     
  5. domlep

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No comment !!!!
     
  6. Levendivin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'insiste sur le fait que After Effects est capable de ne pas détruire les images d'Illustrator, parce que cela a été démontré par le formateur B.... Quintin dans la formation d'After Effects CS5, lui il a bien montré qu'en cochant l'icône "lumière" comme j'ai montré avec le fichier joint, son image vectorielle devient nette comme dans Illustrator. Je n'invente rien du tout en disant cela. Mais sauf que chez moi, ça ne marche pas, il doit y avoir quelque chose qui cloche ou je ne sais pas... C'est pour cela que je poste ce message.
     
  7. domlep

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Vu ton insistance, ;-)
    Peut-être que tu as mal compris....cependant ton formateur traîne régulièrement sur ce forum donc .... il te répondra surement ... :!!!:
    pour ma par je maintiens ce que je dis.... ton fichier, si tu zoomes a1600% tu vas avoir des pixels plus ou moin important en fonction de la résolution initiale...
    par contre l'avantage d'illustrator, c'est que ton fichier tu peux l'agrandir énormement sans détérioration.
    fais un test simple, tape le mot "bonjour" dans illustrator, importe le ds after ....
    si tu zoomes ta fenetre a 400% ton texte est pixelisé...avec ou sans "lumiere"
    par contre
    si tu laisse ta fenetre a 100% mais tu agrandis ton texte à 400% et même 2000%
    ton texte sera propre a condition de cocher la "lumiere"...
    à toi de jouer .... :hello:
     
  8. domlep

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour le fun j'ai testé un texte agrandi a 50 000 % et il est propre....
    :D:D:D:D
     
  9. Ematum

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Différence Zoom et Echelle

    Bonjour.
    En effet comme l'ont souligné certaines personnes, il ne faut pas confondre le zoom dans l'image et la remise à l'échelle de cette dernière. Si tu zoomes sur ton image alors qu'elle est minuscule, tu vas te rapprocher de cette dernière et voir ses contours par rapport au pixels qui l'a compose (donc pas beaucoup, donc aliasing).
    Par contre, si dans ta fenêtre de compo, tu choisies l'option "échelle" et que tu augmentes cette dernière, ton dessin (texte etc...) va être redimensionné avec un effet de "pixellisation continu" qui recréera les bords de ton élément à l'infini, donc pas d'aliasing.
    Evidemment, même si une image vectoriel est de par nature un dessin qui n'a aucune limite de taille, elle possède malgré tout une résolution de base qu'il faut définir en fonction de ses besoins. C'est ridicule d'avoir (par exemple) une map monde qui fait 50x50 et d'avoir à augmenter son échelle à 2000 pour avoir une image détaillé et utilisable.
    Bonne continuation. :hello:
     
  10. Levendivin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ah ok, tu veux dire que si j'agrandis mon image Illustrator dans AE et pas par le zoom, ça créera pas de problème de détérioration en cochant l'icône "lumière". Peut-être bien, je vais essayer, je vais confirmer ça.

    Merci ;-)
     
  11. Levendivin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    J'ai essayé comme vous m'avez dit, ne pas jouer sur le zoom mais sur l'agrandissement de l'image AI, ça marche sans effet pixélisé. J'ai du mal comprendre, je suis désolée :o
     
  12. Ematum

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci, des fois, même si on lit bien, on reste dans nos habitudes et on ne se rend pas compte que l'on commet la même erreur. On finit par se frustrer en se disant "mais pourquoi chez moi ca fonctionne pas".
    Ravis que tu es cerné le souci, amuse toi bien.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page