module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

imac pour mntage semi pro??

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par scoune, 1 Juin 2008.

Tags:
  1. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci Guy-Jacques! ;-)

Mais j'arrive pas à me décider... entre ces 3 config... Si tu pouvais me dire ce que tu choisirais à ma place:

- imac avec DD 320go + DDE 750go ou 1to
    - imac avec DD 500go + DDE 500go ou 750go
    - imac avec DD 750go + DDE 500go

Je sais qu'au final ca revient au même mais je ne sais pas s'il vaut privilegier l'espace du DD ou celui du DDE...

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le "bizarre" des discussions est que juste à coté, se trouve celle-ci…
    Elle montre probablement que la juxtaposition en Firewire du Disque Dur de capture ou de travail avec la caméra pose quelquefois problème …
    Ça ne serait, toujours probablement, plus le cas avec le DD en Firewire 800 et la camera en "400" ( 100 par "prise DV" suffisent plus que largement ) mais, mais, mais …

Bien que les trois solutions soient correctes, la connexion Serial ATA (interne pour les Mac "fixes" dont l' iMac et pouvant être mis externe sur carte pour les MacPro), cette connexion est la plus performante actuellement. Je pencherais plutôt pour un début en 750GB interne, partitionné en "250" pour le Système et les applications* et "500" pour les données.
    *Système/ Applications et Bibliothèque(G) ne sont pas très "chargés" ( moins de 100GB), sur la même partition il y a aussi "Utilisateurs" où certains logiciels "basiques" (utilisent Documents, Images, Musique, Séquences presque à l'insu de ton plein gré et toi-même , le Bureau, ça peut aller jusqu'à 50GB … donc avec 250GB, c'est viable … tu me diras que ça l'est, à fortiori aussi avec 320, mais alors l'externe va être vite nécessaire.

3. cartoon56100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je suis desole si je repose une question qui a ete poser mais je nais pas trouver ce que je voulais savoir. Je mexplique j'aimerais me faire un studio montage video professionelle jai un gros budget mais les choix sont vaste que choisir deja mac ou pc ?? quelle configuration choisir pour la camera?? je pense prendre une hdv pro je pense de chez sony mais jattend vos reponses merci beaucoup!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page