module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

imac i5 ou mac mini i7

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par sissis, 12 Mars 2014.

Tags:
  1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Excellent ce passage…:laugh:
    Chez Sony, ce sont des bobos, c'est bien connu… J'ai un Mac, donc je suis un Bobo, et si j'ai une Sony CX-700, c'est que chez Sony, ce sont des Bobos… C'est logique, non ?

Pour sissis, ne t'inquiète pas, avec l'iMac i5, tu n'auras aucun souci… Juste à complémenter en RAM, à 16 Go.
    Tu trouveras ici ce qu'il te faut : Computer memory upgrades for Apple iMac 3.4GHz Quad-Core Intel Core i5 (27-inch, Late 2013) Desktop/PC from Crucial.com.
    Soit 2 barrettes de 4 Go à 83.99€…

2. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Foutaise, Elles (les entreprises) n'ont pas achetées un macPro parce qu’elle on été "tentée" ! Tout simplement des logiciels, comme Flame, Smoke et j'en passe tourne QUE sous Apple...c'est complétement différent ! et c'est pas des postes avec un i5 grand public là...on est plus sur des stations xeon. Au temp dire que tes "entreprises importantes" ils en ont pas non plus tout un parc machine mais seulement quelques postes clés.

#17 Miaz3, 13 Mars 2014
    Dernière édition: 13 Mars 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est assez énervant ces posts, sur une partie du forum ou l'on parle de Mac, avec des fantique du PC qui viennent baver sur les Macs, en est-il de même sur la partie du forum ou l'on parle de PC? je ne sais pas, perso je n'y vais pas.

Je pense que l'on peut avoir une bonne station que l'on soit en PC ou en Mac, et qu'il ne sert à rien de vouloir descendre l'un ou l'autre. Quant au, le Mac c'est plus cher lorsque l'on recherche une station puissante???
    Quel portable PC fait tourner Resolve?? Il y en a surement... Un MacBook Pro 15" retina le fait tourner sans problème si cependant il est en 16Go de ram interne.

Quel PC arrive à la puissance de calcul des nouveau MacPro pour un tarif sans approchant??? Là ça va être encore plus dur, non.. :D

Sinon entre le Mac mini et l'Imac.
    Choisir je pense la station avec la meilleure carte graphique, il faut maintenant vérifier qu'ils ont un port Thunderbolt, car cela va de plus en plus, du moins pour les macs, être la norme des prochains périphériques pour ce monde. Si donc le Mac mini n'a pas de thunderbolt, oublies... ;-)

Pour l'adaptateur thunderbolt vers firewire ça marche nickel, je n'ai jamais rencontré de problème, maintenant est ce que cela peut dépendre du périphérique que tu branches?? :unsure:

Olivier sans vouloir relancer le débat, ni vouloir dire que tu es sexiste, tu nous expliques que tu utilises le système windows depuis 20ans, ok, donc on est en droit de ce dire que tu connais bien cet univers, et que tu peux être de bon conseil, mais quant est il de l'univers Mac tu l'utilises aussi depuis plus de 20 ans??

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous