module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[iMac] Enregistrement de voix off impossible dans première pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par makovideo, 17 Novembre 2022.

1. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    PC pour moi ..

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    ça ne change rien Charlie car y a un compte à rebours qui s'enclanche dès que je clique le micro et il faut attendre 2 3s pour qu'il se termine et que tu puisses parler
    vais voir si c'est pareil avec micro webCam

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Quand tu tentes d'enregistrer, tu as un autre logiciel d'ouvert qui pourrait prendre la main sur le micro ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Wanted MDR comme tu dis :laugh: il est sur PC ...
    Mais mon avis c'est aussi bien de passer par audition et enregistrer tes commentaires ..
    Tu dois parler tout le temps ?
    Les voix OFF je les écris d'abord puis je lis sur audition et je garde celles où j'ai la meilleure intonation ...C'est un métier ça les voix off :rolleyes:
    bizarre que ça marche sur audition et pas sur Première tu as fais comme ma capture du post #9 ?

#19 caraibe, 17 Novembre 2022
    Dernière édition: 17 Novembre 2022
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Le son est meilleur (chez moi) en passant par AUDITION
    Certes ça demande une organisation différente pour les voix off ...Et ça peut ne pas plaire à tout le monde

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Voici mon tuto, comme j'utilise un micro dynamique en filaire, j'ai besoin de le relier à un préampli, et la sortie est reliée à une minuscule carte son et va à l'entrée USB du Mac.
    Dans ton cas si tu as un micro USB, il est possible que tu n'auras pas besoin de préampli et de carte son.

Par contre il est nécessaire de relier le Mac à des bonnes enceintes pour contrôler la qualité de la voix.

Vérifier dans préférence/Matériel audio/Entrée que la sortie par défaut soit USB Audio Device et Sortie ligne intégrée

Micro dynamique filaire branché sur le préampli externe, la sortie ligne connectée à la minie carte son qui sera connectée à l’USB de l’ordi.

Ouvrir l’élément Ajouter une piste et à Type de piste sélectionner Mono,

Tout à gauche clic droit, Personnaliser… et dans l’éditeur de bouton faire glisser l’icône symbole d’un micro sur l’évent, faire OK, l’icône (point rouge) apparaît.

Pour enregistrer la voix off il suffira alors d’appuyer sur cette icône qui démarrera la lecture vidéo à la position du curseur et tout en enregistrant le son, Marquer la sélection doit-être supprimé

Ne pas oublier de régler le niveau d’enregistrement, l’Entrée silencieuse pendant l’enregistrement du montage doit-être cochée (Préférence, Audio)

#21 breaux, 18 Novembre 2022
    Dernière édition: 18 Novembre 2022
  7. makovideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis touché de vos différentes contributions.
    Alcoriza : à part Première, il n'y a que le navigateur Brave, Textedit et la messagerie Mail d'ouverts. je ne vois pas de compétition possible. ce qui me scotch, c'est qu'Audition prend bien le son mais pas première.

Breaux : Je fais la même chose que toi, sauf que le son n'entre pas dans le logiciel.
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans "et dans l’éditeur de bouton faire glisser l’icône symbole d’un micro sur l’évent, faire OK, l’icône (point rouge) apparaît." Je ne vois pas de "pooinr rouge" par contre le bouton "micro" fait partie du réglage standart , j'ai même fait glisser le bouton "R" qui permet d'activer la piste pour l'enregistrement rien, pas de son.

Apparemment personne sur IMac. :-)

A plus.

8. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Alors par exemple, avec un micro USB, j'ai ça dans les paramètres

J'ai également une entrée 'droite'

Et dans les préf / Matériel audio j'ai ça :

Quand je clique sur le micro, celui-ci devient rouge et ça enregistre après un décompte

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Si tu suis mon petit tuto, voici les images

Tout à gauche clic droit, Personnaliser… et dans l’éditeur de bouton faire glisser l’icône symbole d’un micro sur l’évent, faire OK, l’icône apparaît.

Capture d’écran 2022-11-21 à 15.31.24.png

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Breaux c'est pas l'icone qui lui manque:
    c'est un problème de réglage de l'entrée son
    Tu n'as pas du lire le début du Topic;)

• J'aime J'aime x 1
  11. makovideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alcoriza, merci Breaux,
    voici les copies de mes écrans … le son ne rentre pas jusqu'à Première. Je commence sérieusement à penser à un bug. Quelqu'un sait il comment alerter Adobe ?
    A+, Préférence système son.png
    La fenêtre de réglage des entrées de la carte son avec la table de mixage en USB
    Paramètres d'enregistrement.png
    Le panneau de config de Première avec la reprise des réglages système et un fichier audio vide. La barette jaune du vu-mètre ne bouge jamais.

12. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Et donc... Tu ne veux pas utiliser les mêmes réglages que moi pour voir ?

13. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +198 / 972 / -1
    Et ton micro est bien reconnu dans les Préférences Audio de Première ? Tu ne nous donne pas de screen de cette partie, d'où ma question..

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Voir la capture écran d'Alcoriza !
    En source et entrée je ne vois pas ce que tu as mis
    Préférence >>matériel audio Regarde ce qu'a fait Alcoriza
    Tu l'as fait ???
    Sur ta capture c'est Valeur par défaut !!!

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Voici en captures d'écran comment faire un enregistrement d'une voix off avec Première Pro

Dans Préférence, Matériel audio faire les réglages comme sur la capture d'écran.

1.png

Créer une piste audio juste en dessous de la principale, elle sera affectée à la voix off, puis clic droit sur l'event, Personnalisé et faire glisser l'icône "micro" dans le cadre bleu.

Avant l'enregistrement placer le curseur à l'endroit où l'on veut qu'il commence, mais il sera toujours possible de le déplacer, attention toutefois de ne pas le superposer avec un autre.
    Appuyer sur le micro, il passe au rouge, un décompte apparait 4, 3, 2, 1, et l'enregistrement commence.

2.png

Sur la capture il n'y a pas de vu-mètre, car j'utilise un micro dynamique qui a besoin d'un préampli, le niveau se règle sur le préampli équipé d'un vu-mètre, le contrôle de qualité du niveau audio se fera sur à l'écoute sur Première.
    Pour un micro USB, je ne sais pas si le vu-mètre de Première est actif ...
    Pendant l'enregistrement, aucune piste audio apparait sur la time line, c'est seulement après l'avoir stopé.
    La piste audio verte que l'on voit pendant l'enregistrement, c'est la précédente.

3.png

Toutes les pistes audio de voix off se retrouveront dans la fenêtre Projet.

Capture d’écran 2022-11-23 à 08.45.13.png

Ces captures d'écran ont été réalisées sur un iMac dans les conditions réelles d'enregistrement voix off, avec un projet que j'avais sous la main.

On voit sur la photo le matériel utilisé, à gauche le micro rentre dans le préampli en XLR, à droite la sortie en XLR, et au bout un convertisseur jack 3,5 vers USB, qui ira se connecter à l'iMac

316557670_10222904016445224_5197573214670428221_n.jpg

#30 breaux, 23 Novembre 2022
    Dernière édition: 23 Novembre 2022
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous