module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Imac de mars 2009 et Panasonic GH3, quel codec pour se faciliter la vie?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Simao7, 1 Décembre 2013.

  1. Simao7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme vous le voyez dans le titre, mon Imac est vieux! Mais voila j'ai su investir dans un GH3 avec objo Leica 25mm, mais pas dans un nouvel ordi.

    J'ai donc un Imac 24" Dual Core 2, 3ghz, ati radeon 512, 4g ram

    En attendant de trouver les fonds nécessaire pour acheter un nouvel ordi, je vais devoir faire avec ...

    Quand je lis les fichiers brut (natif je crois que c le mot) avec Quicktime, ils saccadent. Une fois exporté (de nouveau en MOV) par Première pro, il ne saccade plus, mais évidemment avec un Imac de 2009, les temps d'exportation sont long. Genre des ralentis avec twixtor de 15s (c'est entre 20 et 30min de rendu).

    Je vais enregistrer tous le temps en MOV 25 ou 50 im/s car je fais de l'édition, plus précisément des effets spéciaux (Compositing sous Nuke et After Effects).

    Je sais que je vais devoir m'armer de patience niveau exportation et prévisualisation.

    Dans ce sens, je vous demande si vous savez me dire quel serait la meilleur conversion afin de travailler de façon la plus optimal avec la configuration de mon Imac?

    J'ai entendu parler de Apple Prores mais malheureusement je n'ai pas FCP (je préfère Première pro). Des suggestions?

    Merci d'avance ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous