module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Imac 2.8ghz

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par hobbit204, 19 Mars 2009.

Tags:
  1. hobbit204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peux t on réellement monter de l'avchd en natif avec un Mac de ce type + logiciel mac de montage sachant que je souhaite conserver mes fichiers m2ts en 24mbps ( Canon hg21) sans l'intervention d'un codec.

Si ce n'est pas possible,je monte une config à base de core I7 et tout ce qui va avec, ce qui devrait fonctionner, je pense.

Seulement, le mac me séduit assez.

Merci de m'éclairer sur lesujet.

@ +:jap:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les fichiers .m2ts, ne sont-ils pas ceux déjà ramenés sur un PC par le logiciel propriétaire fourni avec le camescope ?
    Ceux, encore dans l' arborescence du média du camescopes, sont, à ma connaissance, dans le dossier "STREAM" des .mts.

Sur un iMac, trois logiciels "Apple" traitent la vidéo en général et l' aVCHD en particulier : aucun des trois ne le fait en "natif".
    Autrement dit, lors du transfert, les "mts" sont ré-encodés en AIC par iMovie / Final Cut Express ou FC Pro, lequel offre aussi la conversion sous codec ProRes 422 … ensuite, le "master" est enregistrable, mais pas en m2ts !
    En outre, je n'ai pas réussi à transférer des fichiers m2ts vers iMovie ou FCPro… Je pense que, pour le présent ça n'est pas possible.

Dans cette discussion, j'ai relaté mes tentatives vers Final Cut Pro., il y a d'autres participations !

Une version "Macintosh" de Premiere ( CS4 ) fonctionnera aussi sur iMac, mais j'ignore le traitement que cette version fait de l' AVCHD.

3. hobbit204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait, je me suis mal exprimé. Ma question est :

Je dois changer de pc sous peu, est ce qu'un IMac 24" 2.8ghz montera sans saccades ( c'est à dire dans de bonnes conditions, de l'avchd à priori avec le codec aic d'Imovie ) et est ce que j'aurais de la perte lors de la vision sur mon écran philips 42" Full HD.

Y a t il un topic que je n'aurais pas vu sur le traitement de l'avchd avec un imac?

Merci:jap:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne suis pas trop "au fait" des iMacs…*Il me semble cependant que les modèles récents sont à 2,66 / 2,93 ou 3,06 GHz ( Intel DualCore 2 Duo)...

Je ne sais pas non plus si le codec AIC appliqué à l' AVCHD diffère ou non de celui du HDV: conserve-t'il 1920, ou ramène-t'il à 1440 x 1080 ?
    Le débit, lui, sera évidemment augmenté ( vers 75 Mbits/s ou plus ?) puisque la compression ne sera plus inter-images.

Le problème des saccades n'est pas uniquement celui du codec, il est dit que l' enregistrement 24bits/s le réduirait : je n'en ai pas expérience, les camescopes AVCHD que j'ai utilisés sont à, respectivement, 16 et 19MBits/s …

Je laisse donc à d' autres le soin de répondre sur ces questions : c'est la demande en "AVCHD natif" qui a causé mon intervention précédente.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les iMac ont des processeurs et des composants d'ordinateurs portables .... comparé à un i7, c'est la nuit et le jour !! :)

Chargement...

Partager cette page