module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ils ont Faim !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 23 Novembre 2020.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Étonnant le nombre d'oiseaux de toutes sortes qui viennent "picorer" sur la pelouse !

    quasi impossible de les filmer ...le moindre mouvement derrière les vitres (doubles) .. c'est l’envolé générale

    ce sont la bande des moineaux qui donne l'alerte ..et tous s'éparpille

    des dodues multicolores, des pies, des joufflus noir à bec pointu jaune, des "huppes" etc ...

    ça arrache des morceaux d'olive, certain les gobe avec le noyau, d'autre retire de petits vers ..

    après s’être enfuis, au bout d'une minute ils reviennent tous se mettre à table !

    Surpris aussi, on dirait que certains "entendent" les vermisseaux...ils font un bond, piquent le bec en terre ..le retirent avec une bestiole qui gigote au bout !

    Faut bien s'occuper :D



    Bertrand

    photos animées de l' iphone
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: dépités "nous "sommes ...car
    mon ami et moi avons une pelouse assez voisine et ...des oliviers qui se ressemblent !
    Nous avons eu l'un comme l'autre une flopée d'oiseaux divers y venant "butiner" ..
    nos pelouses sont à des kilomètres l'une de l'autre !

    Mais depuis quelques semaines ...point d'oiseaux ...mais ou sont t'ils ? ils n'ont plus faim ?

    Alors l'un comme l'autre nous avons acquis ces mini maison à graines ! depuis 15 jours
    (franches rigolades de nos épouses respectives)

    upload_2020-12-28_19-11-10.jpeg

    Et bien ..pas plus d'oiseaux que de "beurre en branche" ...:cry2:

    Sauf que il y a un seul "perdu" qui, il y a quelques heures, est venu laborieusement picorer sur la pelouse ignorant superbement la facilité de la mangeoires à graines

    upload_2020-12-28_19-46-35.jpeg

    Alors ...ou sont les oiseaux ?

    Bertrand :jap:
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ils se planquent en attendant le 3e confinement qui arrive à grands pas.
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ils se planquent ... plus ou moins ... bien que les grosses bouffes des Fêtes soient limitées à 6 couverts ... comment expliquer la présence d'au moins 7 véhicules dans les jardins et cours chez certains particuliers ... à leur décharge je veux bien croire que le co-voiturage en terme de distanciation est facteur d'aggravation de la propagation du virus ... pire que les oiseaux migrateurs de Bertrand en période de grippe aviaire ... impossible en démocratie d' appliquer aux éventuels contrevenants la méthode prophylactique "visons & canards" appliquée à l'humain ... de mon maître à penser Rodrigo Duterte !
    Toutefois avant d'en arriver là, les gastros, indigestions, comas éthyliques, incivilités au volant, overdoses et contaminations multiples de tous ordres lors d'ébats sexuels collectifs devraient résoudre une partie du problème sans même avoir recours aux catastrophes naturelles. Ils seront moins, ils n'auront plus faim ... La faim justifie les moyens :help::mdr:
     
    #4 homero, 29 Décembre 2020
    Dernière édition: 29 Décembre 2020
    • Amusant Amusant x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il est venu aussi chez moi faire du porte à porte pour les étrennes :laugh:

    Repaire Oiseau.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je connais plein de gens qui ont decides de faire le nouvel an en reunion nombreuse, mais qui pour pas se faire piquer le feront de maniere "triste", genre "on va pas mettre de musique pour pas attirer l'attention, on va les faire arriver/partir en plusieures vagues (sans jeux de mots) .
    bref ceux qui sont assez vieux pour avoir connu la resistance pourront faire partager leur experience.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui, ne pas activer la géolocalisation sur son cadeau smartphone 5G à peine ouvert, zicmu : utiliser son cadeau N°2 vos Airpods à donf ... et pour les bagnoles suspectes en surnombre les garer à Neuhof, banlieue strasbourgeoise pour la Nuit du Nouvel An ... Respect des traditions ... le couvre-feu c'est moins sûr ! :D
     
    #7 homero, 29 Décembre 2020
    Dernière édition: 29 Décembre 2020
    • Amusant Amusant x 1
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Sujet 1 les zozios de Bertrand :
    Ta première flopée sur la pelouse il me semble que c'étaient des étourneaux. Au fond c'est pour toi peut-être aussi bien qu'ils soient ailleurs (près des ensilages aux abords des fermes).
    Le nouveau visiteur c'est un pic vert. Il cherche des vers de terre et/ou des noisettes s'il ya un noisetier dans ton jardin. Il n'ira pas à la mangeoire.
    Dans ta mangeoire, quelles graines as tu placé ? Les plus prisées sont les graines de tournesol.
    Tu devrais voir apparaître mésanges et pinsons.
    Attention : ta mangeoire me semble trop accessible aux matous.

    Sujet 2 : les zigottos de Giroudf :
    Tu as de drôles de fréquentations:suspicious:
    ???????????????????
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme chez les gopniks (caillera russe), ça fait partie du style ... et calme la faim ... ça pourrait attirer ces drôles d'oiseaux chez vous pour le raout de fin d' année ... d'ici à ce qu'ils se tirent avec vos cadeaux !
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    :hello:Homero !
    Excellent pour relier les deux sujets !
    Pas de danger que des gopniks, aventurés jusqu'en Bretagne, viennent me chourer mes cadeaux !
    Yaura pas de survêt ni Adidas, ni Nike...
    Les belges peuvent venir, j'aime bien les belges, moi.:cool:
    Des suisses aussi peuvent venir, moins de risque d'être dénoncés que chez eux.
    Et puis les amateurs de graines de tournesol, ailés bien sûr mais aussi à 2 pattes : les mangeurs de pipas qui savent ce que convivialité veux dire. :-)
    Tu sais ceux qui viennent de l'autre rive de la Bidassoa. On les aime bien du côté de Carhaix aussi.;-)
     
    #11 apatura, 29 Décembre 2020
    Dernière édition: 29 Décembre 2020
    • Amusant Amusant x 2
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    éh, éh... Les parisiens et les geeks qui découvrent les oiseaux à la mangeoire... :)
    Essayez quand même de régler le focus les enfants...
    Gilles :hello: toujours pédagogue !
    Le pic vert vient souvent près des mangeoires. Ci-dessous évolution du plumage juvénile d'un habitué du site de nourrissage:

    PIC VERT evolution.png
    été automne hiver
     
    • Merci Merci x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    mélange de graines de : maïs, tournesol, avoine, millet, arachide, niger, raisins , Katjang Idjoe .
    >>>> https://www.versele-laga.com/fr/be/
    Bertrand ;)
    N.B. l'objectif de la petite maison à graines:
    N'ayant pas grand chose à filmer ..poster la caméra derrière la vitre, zoom et MaP réalisés
    si oiseaux, déclencher la caméra à distance avec le smartphone..
    Total échec ..point d'oiseaux ! :sad:
    (j’avais déjà placé les hivers précédents des boules de graisses dans les haies à coté d'un tilleul
    moralité j'ai hérité d'un couple de pigeons et ses petits ...bravo les fientes sous l'arbre tout l'été.
    Bizarre normalement on ne s'en débarrasse jamais une fois installé ...
    (lutté plusieurs saisons contre eux sur le nid qu'ils avaient confectionnés dans un petit arbre de la terrasse à paris ...le couple était acharné) ..
    .là un chat a du faire le travail?
     
    #13 bcauchy, 31 Décembre 2020
    Dernière édition: 31 Décembre 2020
    • Amusant Amusant x 1
  14. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Pour le nourrissage, favorise le tournesol.

    Les pigeons et les tourterelles viennent souvent pour pas ne dire toujours en ville... ainsi que les moineaux, s'ils sont encore là !

    Maintenant, il y a des oiseaux que l'on voit à certains postes de nourrissage, et pas à d"autres. Tous dépend du milieu dans lequel on place ses graines. Peu de chances de voir le pic vert quand il n'y a pas suffisamment d'espace dégagé (il fouille la terre à la recherche de larves et d'insectes) ou la mésange huppée quand il n'y a pas assez d'espace boisé par exemple.

    Parmi ceux que l'on voit partout: pinsons, verdiers, mésanges charbonnières et bleues, rouge-gorge.

    Il est possible aussi que tu subisses la concurrence des voisins qui nourrissent depuis longtemps ...

    En attendant, bonne année pleine d'images et d'observations ! :-)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page