module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ils font leur nid ..

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bcauchy, 7 Mai 2012.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Sans la moindre prétention en animalier dont je ne connais rien ..:sad:

    Le hasard : des oiseaux et .... la caméra ..



    Bertrand :o
     
    #1 bcauchy, 7 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Très jolie ta pie Bertrand !
    Tu pouvais continuer à l'observer car le nid n' est qu' en début de construction. Il reste à le finir et à y mettre le toit.
    Et pie ( :laugh: ) après les oisillons... Mais moins facile à filmer avec les feuilles autour !
    Bonne semaine. :cool:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Quand je suis revenu ..les feuilles avaient poussé .nid n'était plus visible ..de plus un nid de pigeon aussi.

    Pigeons et Pies dans le même arbre !! peuvent cohabiter ..pas certain ..

    Comment en trois heures (11h à 14h) "cueillir" plus de 60Kg de cerises ..

    La curée ...

    >

    A main levée, depuis la fenêtre, zoom au maximum (ça tremble), dernier plan ralenti et zoom dans l'image par le logiciel.

    Bertrand :jap:
     
    #3 bcauchy, 3 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Euh, ils sont où les pigeons?
    Je pense voir des étourneaux (image pas super pour déterminer mais silhouettes assez caractéristiques... :unsure: ).
    Un de nous deux doit réviser son "Peterson" ! :laugh:
    Dans ce cas, pour obtenir un bon plan : Mettre la cam sur pied et attendre tranquillement. Les gourmands reviennent très vite !
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ils sont où les pigeons?

    ;-) Fifi Oui tu as raisons ce sont des étourneaux ( dixit les voisins qui eux s'y connaissent :D )

    Hallucinant ces bestiaux ..comme une meute de loups ils attaquent en bandes, au moins une bonne douzaine ...
    et c'est rapide le cerisier est pillé en 3 heures ...

    Cette année, prévenu par les mêmes voisins, j'ai pu sauver mes prunes, 30Kg
    ( rouges dans un prunier aux feuilles rouges, moins visibles il est attaqué en dernier ..parait il ?!! )

    Autre comportement surprenant ..il y a toujours quelques éclaireurs qui reconnaissent la cible avant le gros de la troupe quelques jours avant ...

    Pas intimidés non plus, perché sur une branche en haut de l'arbre, tu cueilles ta prune ..ils te "butinent" les prunes justes au dessus de toi sans vergogne ..
    "même que" j'ai eu comme l'impression, une fois ou deux, que certains avaient des velléités de m'attaquer (au visage ...Hitchcock ou es tu ? :D )

    Astucieux aussi, les prunes ne sont pas facilement accessibles, qu'a cela ne tienne, ils bousculent,
    tapent du bec en volant jusqu'à ce que la prune tombe dans l'herbe ...pour venir la déguster paisiblement ..pas mal non ?

    Pour la prise à main levée ..dans mon bureau en train de "jouer" avec le clavier ..je lève le nez pour apercevoir ces pirates de ma fenêtre..

    Déjà le temps d'aller chercher la caméra puis de la sortir , s'il avait fallu en plus installer le trépied ...cela risquait d'êtres fini ..

    Enfin les pigeons et la pie sont devant ma fenêtre Parisienne tandis que ces bandits pillent ma maison de vacances ...voilà l'explication ;-)

    Bertrand :jap:
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je t'assure que tu as largement le temps d'installer ton matériel tranquillou ... tant qu'il y a des cerises ! :laugh:
    J'ai fait de très beaux plans dans les sureaux avec des espèces communes moins invasives (fauvette, rouge-queue... ) mais aussi efficaces pour tout bouffer en peu de temps... :sad:
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bertrand , tu as raison les Étourneaux vivent en société organisée et communiquent entre eux. Faut les voir comment en vol par millier, ils se coordonnent pour prendre les virages ensemble .

    Des scientifiques ornithologues se penchent sur eux, des fois que leur moyen de com pourrait inspirer un nouveau système de transmission sans fil aux industriels.
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    J'ai tout de même l'impression que les repères visuels sont pour beaucoup dans la synchronisation des mouvements de groupe de ces animaux. Les mouvements d'ailes des voisins immédiats provoquent une réaction de chaque individu, amenant des mouvements en vagues que l'on peut observer. Un simple effet mécanique qui peut nous paraître très élaboré vu du sol... :unsure:
    Ce qui n'exclut évidemment pas l'existence d'autres moyens de communication...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous